Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 19:23
Véronique Besse, députée-maire MPF - Mouvement Pour la France

Véronique Besse, députée-maire MPF - Mouvement Pour la France

Véronique Besse (MPF) est député de Vendée et maire des Herbiers. Au lendemain du vote de l'Assemblée nationale sur la prolongation de l'état d'urgence, elle déclare qu'elle aurait "aimé voter contre". Elle rappelle que "la fin de l’état d’urgence nécessite quatre conditions préalables".

 

Nous avons voté, mardi dernier, la prolongation de l’état d’urgence. Et pourtant, comme beaucoup de mes collègues députés, j’aurais souhaité voter contre ! J'aurais souhaité que les conditions d’un retour à une situation normale soient remplies. Force est de constater que nous en sommes loin ! La fin de l’état d’urgence nécessite quatre conditions préalables. A ce jour, pas une seule n’est remplie… Non pas depuis trois mois, mais en réalité, depuis, au moins, trente ans.

 

La première d’entre elle est une justice forte et une police efficace. Et en cela, le départ de Christiane Taubira, incarnation du laxisme judiciaire, est une bonne nouvelle. La prolongation de l’état d’urgence doit donc nous permettre de donner à la Justice l’esprit et les moyens nécessaires pour faire son travail et regagner la confiance des Français. Même objectif pour nos services de renseignement et nos forces de l’ordre, qui ne peuvent, aujourd’hui, compter que sur la prolongation de l’état d’urgence pour obtenir les moyens humains et matériels leur permettant d’être efficaces dans la reconquête de nos banlieues et le démantèlement des filières terroristes islamistes.

 

Deuxième condition impérative pour un retour à une situation « normale » : la maitrise de nos frontières. Comment expliquer que certains djihadistes ont pu traverser l’Europe, des frontières de la Turquie jusqu’à Paris, sans qu’on leur demande le moindre papier ? L’Europe est une passoire et les accords de Schengen sont aujourd’hui la meilleure protection des réseaux terroristes. Oui, il y a bien état d'urgence pour la restauration de nos frontières, symboles et synonymes de sécurité.

 

Troisième préalable indispensable : une vision claire de nos priorités à l’international. A ce sujet, il est évident que Laurent Fabius, incarnait cette diplomatie jusqu’au-boutiste et idéologue qui a entraîné notre isolement et notre ridicule, sur la scène internationale. L’alignement pur et simple derrière la politique extérieure américaine ne suffit pas. Aujourd’hui, ne nous trompons plus d'ennemi, ni en Syrie, ni ailleurs ; ne nous trompons pas plus d’alliés ! La sécurité des Français est à ce prix. Car, pendant que nous ne faisons pas de choix clair, l’ennemi islamiste étend ses réseaux en Europe, embrigade une partie de la jeunesse qui est en France, et installe le chaos en Orient. Oui, il y a aussi état d'urgence pour la mise en œuvre d'une politique diplomatique courageuse, à la hauteur de la générosité et de la grandeur de la France, mais aussi à la hauteur de sa sécurité.

 

Mais ces trois conditions ne seront viables que si, et seulement si, les Français retrouvent un sentiment d’appartenance à leur nation. Depuis trop longtemps, notre pays accueille des populations des quatre coins du monde. Depuis trop longtemps, nos gouvernants offrent des papiers d’identité et font de ces immigrés au pire de simples consommateurs, au mieux – de leur point de vue – de fidèles électeurs. En aucun cas, la France n’en a fait des Français. Le débat sur la déchéance de la nationalité était d’ailleurs totalement décalé, voire même incongru, à cet égard, tant les djihadistes se moquent de leur nationalité…

 

La quatrième condition pour mettre fin à l’état d’urgence est, sans aucun doute, la plus importante : faire des Français qui aiment la France. Le travail ne manque donc pas. Il sera long. Aussi, si l’état d’urgence permet d’avancer en ce sens, alors il est bon qu’il soit prolongé.

 

 

source : Valeurs Actuelles

Partager cet article

Repost 0
Published by valentin.beziau-ump77.over-blog.com - dans Immigration Islamisation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers