Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 16:37
Le député-maire Jacques Bompard (Ligue du Sud, ancien MPF)

Le député-maire Jacques Bompard (Ligue du Sud, ancien MPF)

Du « Wir Schaffen das » d’Angela Merkel aux oublis de tapis rouge pour Barack Obama, les figures du cosmopolitisme vivent des semaines difficiles. Le président américain a passé un séjour délicat en Chine et la chancelière allemande a subi une éclatante défaite électorale. A l’aune d’un monde multipolaire, ces deux grandes puissances sont assises sur des bases de sable et tentent de faire prospérer le libéralisme libertaire au cœur des institutions internationales pour mieux les contourner sur le plan national. Une tentative qui excite la révolte des peuples.

 

Au lendemain du Brexit, la commission européenne avait été secouée par un scandale. José Manuel Barroso décidait de rejoindre Goldman Scahs, suivant en cela une tradition bien établie d’immixtion des intérêts de « La Banque » au cœur de nos institutions. La commission devait réagir… Patatra ! Jean-Claude Juncker n’a toujours pas dit mot des errements de son ami. Avec les résistances au TAFTA et la crise du G20 incapable de redorer le blason du libre-échange, c’est toute une tendance internationale qui se trouve meurtrie.

 

Fort heureusement pour elle, la Finance sait se défendre. Emmanuel Macron incarne son influence politico-médiatique en digne successeur d’un François Hollande qui aura été d’une totale soumission aux intérêts de la corbeille. Pendant ce temps, le Front National, au lieu de remettre en cause les règles des oligarchies apatrides, épandait dans tous les médias son amour des dépenses publiques. Dépenses publiques aujourd’hui favorables aux intérêts financiers, notamment sur le marché obligataire. Je me souviens du silence courroucé qui accueillit ma proposition de loi d’interdiction des hedge funds en France. Visiblement, nombre de mes collègues à l’assemblée ne voulaient surtout pas déplaire à quelques intérêts établis.

 

La défaite est amère, puisque le vice-président de la commission européenne, Frans Timmermans admet lui-même que : « pour beaucoup l’Europe est un facteur d’insécurité ». Et cette exaspération des peuples risque de faire éclater jusqu’aux décisions des organes supranationaux. Ainsi Angel Curria, secrétaire général de l’OCDE, a déclaré au Monde ce lundi : « Après huit ans de consolidation fiscale, que d’autres appellent austérité, nous sommes au point où l’on peut essayer d’accroitre les dépenses publiques. » A quelque école économique qu’on appartienne, la déclaration est paradoxale. L’organisation du commerce et du développement économique intime des décisions aux gouvernements pour calmer les peuples.

 

Comme je le propose toujours, ce sont les principes de subsidiarité et d’harmonie des corps sociaux qui doivent guider notre approche de l’économie. Bref, le modèle du « bon père de famille » est à remettre en avant. Mais il n’est pas à la mode, le bon père ne joue pas avec des algorithmes sur les produits complexes.

 

source : Jacques Bompard

Partager cet article

Repost 0
Published by valentin.beziau-ump77.over-blog.com - dans Économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers

Faire un don Paypal au "blog de Valentin Beziau"