Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 16:21
Cuba : l'Église catholique à l'épreuve du dictateur communiste Fidel Castro, juif marrane

L'histoire du catholicisme à Cuba a commencé au XVIe siècle, avec la colonisation espagnole.
Pendant quatre siècles jusqu'à la Révolution cubaine de 1959, l'Église catholique a joué un rôle essentiel dans la vie du pays. En 1959, les catholiques étaient environ 70 % de la population.  Après l'arrivée du dictateur communiste Fidel Castro au pouvoir, l'État cubain a commencé à lancer des mesures anti-religieuses. Une grande partie du clergé et des moines, a quitté Cuba dans les premières années suivant la Révolution.  En peu de temps, le nombre des prêtres passe de 670 à 200, celui des religieux de 87 à 17 et celui des religieuses de 158 à 43. Le nombre de catholiques a reculé de moitié. (source : Wikipédia et Cahiers des Amériques Latines)

 

Dès 1959, l'Église catholique dénonça l'infiltration communiste. Castro saisit le prétexte de l'affaire de la baie des Cochons pour interdire sur ordre gouvernemental la revue La
Quincena
. En mai 1961, tous les collèges religieux furent fermés et leurs bâtiments confisqués, y compris le collège jésuite de Belen où Fidel avait suivi ses études. Sanglé dans son uniforme, le Lider Maximo ("chef suprême") déclara : «Que les curés phalangistes se préparent à faire leur valise !» L'avertissement n'était pas gratuit puisque, le 17 septembre
1961, 131 prêtres diocésains et religieux furent expulsés de Cuba. Pour
survivre, l'Église dut se replier sur elle-même. Le régime œuvra à la marginalisation
des institutions religieuses. L'un des procédés consistait à laisser
chaque Cubain libre d'afficher sa foi, quitte à subir les mesures de rétorsion,
comme l'interdiction d'accès à l'université et aux carrières
administratives. (source : "le Livre Noir du Communisme", par Stéphane Courtois)

 

Origine juive, judéomanie et amis juifs de Fidel Castro :

Si la judaïcité de Fidel Castro demeure peu connue en France, elle est souvent avancée dans les ouvrages du théologien catholique traditionnaliste sédévacantiste allemand Johannes Rothkranz; ce qui est est confirmé par l'historien André Kaspi selon qui Fidel Castro serait un juif marrane (c'est-à-dire un juif faussement converti au catholicisme). Dans un entretien au mensuel américain The Atlantic en 2010, Fidel Castro a pris la défense des juifs : "les juifs ont été expulsés de leur terre, persécutés et maltraités partout dans le monde, comme étant ceux qui ont tué Dieu.".  Le journal israélien Haaretz du 25/9/2010 cite le président Netanyahou affirmant que « Fidel Castro a une profonde compréhension de l’histoire juive ». Dans un article paru dans Haaretz en 2014, la spécialiste de l’Amérique latine Margalit Bejarano a parlé des relations amicales;entre le gouvernement révolutionnaire cubain et le gouvernement israélien . Elle a expliqué que, d’abord, les dirigeants cubains ont montré une grande admiration pour l’esprit pionnier d’Israël et ont vu le kibboutz comme un modèle à imiter. Plusieurs de ces dirigeants avaient même reçu leurs premières leçons dans le marxisme des Juifs. En 1960, le juif allemand Richard Wolf (dit Ricardo Subirana Y Lobo) a aidé Fidel Castro a renversé Batista. Il a ensuite été nommé ambassadeur de Cuba en Israël. Dans la période au cours de laquelle Wolf a servi en Israël, les experts agricoles des kibboutz ont été envoyés à Cuba avec la participation du ministère israélien des Affaires étrangères et sous le couvert d’une association de relations entre Israël et Cuba. Le magazine mensuel The Atlantic rapporte que en 1969, Emma Rothschild (fille du baron Victor Rothschild, de la branche anglaise de la famille Rothschild) s'est rendu à la Havane pour fêter les 10 ans de la Révolution castriste. En 2001, Fidel Castro a également rencontrer le franc-maçon David Rockefeller, fondateur du Bilderberg et de la Commission Trilatérale. Lors de cette entretien qui a duré 6 heures, David Rockefeller a dit que : "la Révolution a fait beaucoup de choses positive". Quand au milliardaire juif Georges Soros, il finance le  Center for a Free Cuba. Enfin rappelons que le communisme a été inventé par les juifs comme le démontre parfaitement Alexandre Soljenitsyne dans son livre "Deux Siècles Ensemble" et que comme le dit Antony Cyril Sutton, les financiers juifs de Wall Street ont financé la Révolution bolchévique.  (source : Laurent Glauzy, LeMondeJuif.info, alyaexpress-news.com, The Atlantic, LaNacion.com.ar, Wikipédia, "les Juifs Américains" par André Kaspi )

 

Lire aussi : [Sodalitium] "le problème des marranes", par l'abbé Curzio Nitoglia

Lire aussi : "Chrétiens ou Marranes", par Louis-Hubert Remy

Lire aussi : Monseigneur Lefebvre : "les Juifs ont toujours persécuté les catholiques"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valentin.beziau-ump77.over-blog.com - dans Cathophobie Communisme
commenter cet article

commentaires

Le Forez 30/11/2016 10:07

La référence du communisme anti-humain ( pardon pour le pléonasme ) est Marx , lui aussi juif et franc-maçon ! Chez eux c'est est un besoin de détruire une partie de l humanité , pour dominer ceux qui leur survivent. On oublie aussi souvent l Holodomor qui vient des communistes et dont les " petites mains" furent des juifs.
Merci pour votre blog que je viens de decouvrir.

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers