Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 19:00
Petr Tolstoy, vice-président du parlement russe

Petr Tolstoy, vice-président du parlement russe

"Vous devez comprendre que les dirigeants bolcheviques qui ont conquis la Russie n’étaient pas des russes. Ils haïssaient les russes. Ils haïssaient les chrétiens.

Poussés par la haine ethnique, ils ont torturé et massacré des millions de russes sans l’ombre d’un remord. On ne peut pas le souligner assez.

Le bolchevisme a commis les plus grands massacres de tous les temps. Le fait que la plupart du monde soit ignorant et insensible à ce crime monstrueux est la preuve que les médias mondiaux sont aux mains des auteurs de ce crime."

Alexandre Soljenitsyne, "Deux Siècles Ensemble"

 

Lors d’une conférence de presse organisée mardi pour évoquer le projet de rendre la  cathédrale Saint-Isaac (Saint-Pétersbourg) à l’Église orthodoxe, Petr Tolstoy ( vice-président du parlement russe) s'en est pris à ceux protestent contre cette initiative :

 

"les gens qui sont les petits-enfants et arrière petits-enfants de ceux qui ont détruits nos églises; et aujourd'hui travaillent dans des endroits très respectables, dans les médias, dans les législatures, poursuivent le travail de leurs grands-pères et grands-mères".

 

Plus de 100.000 personnes ont signé mercredi une pétition contre le retour de la cathédrale  dans le giron de l'Eglise orthodoxe, décidé par l'administration de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), la deuxième ville de Russie.

 

La décision de rendre la cathédrale Saint-Isaac, la plus grande en Russie, transformée en musée à l'époque soviétique, a été annoncée mardi soir par les autorités de l'ancienne capitale impériale russe.


Mercredi, une pétition contre cette décision, lancée sur la plateforme change.org et appuyée par l'opposition locale, a recueilli plus de 100.000 signatures.

 

Des militants locaux ont également créé un site pour protester contre cette décision.

 

La cathédrale Saint-Isaac, construite d'après un projet de l'architecte français Auguste Ricard de Montferrand entre 1818 et 1858, avait à l'époque impériale le statut de principale cathédrale de Russie.


Sous l'URSS, elle est devenue un musée de l'athéisme puis, à partir de 1937, un musée d'histoire et d'art. Les offices religieux y ont repris à partir de 1990 à l'occasion d'importantes fêtes religieuses, avec l'autorisation de la direction du musée.

 

L'Eglise orthodoxe russe est ressortie traumatisée de l'époque soviétique, au cours de laquelle de nombreux édifices religieux ont été détruits

 

Mais l'influence de l'Église a connu une remontée spectaculaire sous la présidence de Vladimir Poutine, qui a approuvé notamment la restitution au clergé orthodoxe de biens confisqués par les communistes.

 

La Fédération des communautés juives de Russie (FJC) accuse Petr Tolstoy d'être "antisémite"

 

« Ces déclarations proviennent généralement d’instigateurs irresponsables de campagnes antisémites »

 

« Quand nous entendons cela de la bouche du vice-président de la Douma lors d’une conférence de presse officielle, cela constitue une atteinte directe à la coexistence inter-ethnique dans le pays, et cela suscite des tensions ».

 

 

source : alyaexpress-news

source : l'Orient, le jour

source : The Times of Israël

 

Lire aussi : "Deux Siècles Ensemble" (tome 1 et 2), par Alexandre Soljenitsyne

Lire aussi : quand Alexandre Soljenitsyne publiait une analyse des Protocoles des Sages de Sion

Voir aussi : Vladimir Poutine : "80 à 85% des membres du gouvernement de l'Union Soviétique étaient Juifs"

Voir aussi : Poutine vs Lenine

Lire aussi : Comme le rappelle Alexandre Soljenitsyne, dans son livre « Deux Siècles Ensemble », les chambres à gaz ambulantes furent inventé par le juif communiste stalinien Isaï Davidovitch Berg (NKVD)

Voir aussi : Hervé Ryssen à propos du judéo-bolchévisme

Lire aussi : "Révolutionnaires Juifs", par Anne Kling

Lire aussi : Monseigneur Lefebvre : "les juifs ont toujours persécuté les catholiques"

Lire aussi : "L'antisémitisme", l'arme des forces antichrétiennes

 Lire aussi : "le Juif Talmudiste, résumé succinct des croyances et pratiques dangereuses de la juiverie présenté à la considération de tous les chrétiens", par l'abbé Auguste Rohling

Lire aussi : "le Talmud Démasqué", par le père Justin Bonaventure Pranaitis

Lire aussi : "le juif selon le Talmud", par l'abbé Auguste Rohling

Lire aussi : "La Question Juive", par Mgr Delassus

Lire aussi : Martin Peltier à propos de son livre "l'AntiChristianisme juif"

Voir aussi : conférence de l'abbé Rioult : "comprendre et expliquer les conséquences de la mentalité juive"

Voir aussi : Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Voir aussi : la secte judéo-maçonnique du B'nai B'rith à propos de l'Eglise catholique

Voir aussi : conférence "l'Eglise et la Synagogue"; par Arnaud de Lassus

Lire aussi : Israël : les chrétiens en ont marre de se faire cracher dessus par les juifs

Lire aussi : Israël : le père Johnny Abu Khalil, curé de Taybeh n'ose plus porter sa croix à cause de la haine des juifs contre les chrétiens

Lire aussi : Israël : le rabbin Yitzhak Yosef veut expulser les chrétiens puis les déporter en Arabie Saoudite

Lire aussi : Israël : pour le rabbin Gopstein : "Noël n'a pas sa place en Terre Sainte"

Lire aussi : Israël : les juifs taguent "mort aux chrétiens" sur l'abbaye de la Dormition

Lire aussi : Israël : des juifs vandalisent le cimetière chrétien de Beit Jamal

Lire aussi :

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valentin.beziau-ump77.over-blog.com - dans Communisme Cathophobie Russie - Vladimir Poutine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers