Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 18:44
"Moralisation de la Vie Publique" : le lobby juif (LICRA) décide de qui sera désormais inéligible aux élections

Il faut dire qu'avec toute les casseroles judiciaires que trainent nos politiciens, certains doivent avoir des casiers judiciaire bien chargés. L'obligation d'un casier judiciaire vierge pour les élus a donc été écarter du projet de loi sur la "Moralisation de la Vie Publique". Nos politiciens escrocs, menteurs, pédophiles... veulent en effet garder leur mandat politique grassement payé et qui leurs permet aussi jour après jour de détruire toujours plus la France. C'est là qu'intervient ensuite la LICRA (lobby juif) pour rendre en revanche inéligible les défenseurs de la France, c'est-à-dire ceux qui n'acceptent pas l'invasion migratoire ("racistes"), ceux qui n'acceptent pas la domination du lobby juif ("antisémites") et ceux qui n'acceptent pas les revendications toujours plus folle du lobby gay ("homophobes").

 

Communiqué de la LICRA :

"Depuis le 10 juillet, le Parlement examine le projet de loi de moralisation de la vie politique. Adopté aujourd’hui par le Sénat, le texte sera transmis en procédure accélérée à l’Assemblée Nationale. A l’occasion de ce débat parlementaire, la LICRA se mobilise pour faire inscrire un principe simple mais essentiel : la création d’une peine d’inéligibilité pour les personnes condamnées pour des faits de racisme, d’antisémitisme, de négationnisme, de xénophobie, d’homophonie ou répondant à l’un des critères de discrimination prévu par  le code pénal.

 

Le contexte et les enjeux

 

La question de la moralisation de la vie politique a été au coeur de la campagne électorale. Le 4 octobre 2017 à Strasbourg, Emmanuel Macron, a proposé de « Subordonner l’accès à la vie élective à un casier judiciaire vierge ». Le 18 février, cette proposition est intégrée dans le programme officiel du candidat « En Marche ! ». Chacun était alors en droit d’espérer que les personnes condamnées pour racisme et antisémitisme seraient ainsi rendues inéligibles. 

 

Après les élections présidentielles, le champ d’application de la mesure initiale s’est peu à peu réduit aux délits financiers. Le 14 juin 2016,  le projet présenté en Conseil des Ministres confirme cette restriction aux seuls délits financiers et fiscaux : « Sera créée une peine d’inéligibilité de plein droit, pour une durée maximale de 10 ans, pour toute personne faisant fait l’objet d’une condamnation pénale pour des crimes, ou pour des délits portant atteinte à la probité (concussion, corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêt, favoritisme, détournement de fonds publics, recel et blanchiment du produit de ces délits, faux en écriture publique, fraude électorale, fraude fiscale, déclaration mensongère à la HATVP). Bien sûr, le juge pourra renoncer expressément à la prononcer, conformément à la jurisprudence du Conseil constitutionnel. »

 

La proposition de la LICRA

 

Dès le mois de mai, la LICRA a souhaité que la question de la moralisation ne se limite pas seulement aux manquements des citoyens en matière financière ou fiscale. Il importe en effet de considérer que ceux qui ont nié, contesté ou porté atteinte à l’égalité entre les Hommes soient frappés de l’incapacité de se présenter au suffrage de nos concitoyens. La LICRA propose donc que soient rendus inéligibles les personnes condamnées pour des faits de racisme, d’antisémitisme, de négationnisme, de xénophobie, d’homophobie ou de discrimination et correspondant à un liste de 18 délits existants : «

 

  1. Injure publique à caractère racial (Article 33 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881)
  2. Injure publique à caractère homophobe (Article 33 alinéa 4 de la loi du 29 juillet 1881)
  3. Injure non publique à caractère racial (Article R. 624-4 du code pénal)
  4. Injure non publique à caractère homophobe (Article R. 624-4 alinéa 2 du code pénal)
  5. Diffamation publique à caractère racial (Article 32 alinéa 2 de la loi de 1881)
  6. Diffamation publique à caractère homophobe (Article 32 alinéa 3 de la loi de 1881)
  7. Diffamation non publique à caractère racial (Article R. 624-3 du code pénal)
  8. Diffamation non publique à caractère homophobe (Article R. 624-3 alinéa 2 du code pénal)
  9. Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère racial (Article 24 alinéa 7 de la loi de 1881)
  10. Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère homophobe (Article 24 alinéa de la loi de 1881)
  11. Provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère racial (Article R. 625-7 du code pénal)
  12. Provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère homophobe (Article R. 625-7 alinéa 2du code pénal)
  13. Apologie de crimes contre l’humanité (Article 24 alinéa 5 de la loi de 1881)
  14. Contestation de crimes contre l’humanité (Article 24 bis de la loi de 1881)
  15. Discrimination (Article 225-1 et 225-2 du code pénal)
  16. Violences à caractère racial (Article 222-13- 5° bis du code pénal)
  17. Violences à caractère homophobe (Article 222-13- 5° ter du code pénal)
  18. Apologie de terrorisme (Article 421-2-5 du code pénal)
  19.  

Il est en outre proposé que soient rendues inéligibles les personnes ayant exercé des fonctions électives ou de direction au sein d’associations dissoutes par décret pris en Conseil des Ministres au titre des dispositions de l’article 212-1 du Code de la Sécurité intérieure. » 

 

Rencontre avec les parlementaires

 

Alain Jakubowicz, président de la LICRA, et Mario Stasi, 1er vice-président, ont entamé une série de rencontres et d’échanges avec des parlementaires afin de les convaincre du bien fondé de la proposition de la LICRA. Ils ont notamment rencontré à l’Assemblée Nationale lundi 10 juillet Olivier Dussopt, député de l’Ardèche, membre de la commission des lois (Groupe Nouvelle Gauche), Jean-Noël Barrot, député des Yvelines (Groupe LREM), Thierry Solère (2), député des Hauts-de-Seine (Les Constructifs) et Pierre-Yves Bournazel, député de Paris (Les Constructifs). Tous sont signataires de la Charte Antiraciste de la LICRA. Notre contribution pour amender la loi a reçu un accueil favorable et des amendements seront déposés et défendus dans ce sens. 

 

Audition de la LICRA devant la commission des lois

 

Mme Yaël Braun-Pivet, présidente de la Commission des lois a en outre souhaité procéder à l’audition d’Alain Jakubowicz, accompagné de Mario Stasi, le 10 juillet dernier à 17h. La LICRA a pu exposer sa position sur le texte et répondre aux interrogations des parlementaires. La délégation de la LICRA a notamment mis en garde les députés face à l’excès de zèle qui pourrait conduire à vouloir rendre inéligible toute personne dont la casier judiciaire n’est pas vierge et qui conduirait à ne pas traiter de manière spécifique et adaptée la problématique du racisme. En effet, comme l’a rappelé l’étude d’impact annexée au projet de loi présenté lors le la discussion au Sénat, cette hypothèse a été abandonnée en raison du fait que « qu’une telle mesure pourrait s’analyser comme une peine d’incapacité automatique, peine privative de droit s’appliquant quand bien même la juridiction n’aurait pas décidé de condamner le coupable à une peine complémentaire d’inéligibilité lorsque celle-ci est encourue » et que, par voie de conséquence « sa constitutionnalité apparaît fragile ».

 

Rencontre avec la Garde des Sceaux

 

Jeudi 13 juillet, Alain Jakubowicz et Sabrina Goldman, présidente de la commission juridique de la LICRA, ont été reçus par Mme Nicole Belloubet, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux afin de lui présenter les tenants et les aboutissants de la proposition de moralisation de la vie publique qu’ils portent au nom de la LICRA. Il a notamment été rappelé que la moralité n’est pas qu’une affaire d’argent. Chacun est en droit d’exiger qu’un élu soit en règle avec Bercy. Chacun est aussi en droit d’attendre des candidats aux élections qu’ils soient aussi règle avec nos principes les plus essentiels et notamment avec ceux de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 qui proclame l’égalité comme valeur cardinale de notre ordre politique. Ceux qui la contestent, la violent, y portent atteinte ne doivent pas pouvoir être candidats aux élections. 

 

La Garde des Sceaux s’est montrée très à l’écoute de ces propositions et a manifesté son intérêt en posant de nombreuses questions précises sur ce qui lui était proposé par la LICRA.

 

Le texte, qui vient d’être adopté par le Sénat, a été déposé ce jour même par le Gouvernement sur le bureau de l’Assemblée nationale. 

 

Il sera examiné lors de la commission des Lois de l’Assemblée Nationale le 19 juillet prochain et discuté en séance publique du 24 au 27 juillet. Vous pouvez suivre les débats et votes sur les amendements au texte sur http://www.assemblee-nationale.fr/. "

 

Article de Rivarol :

 

source : LICRA

source : Rivarol

 

Lire aussi : le président du CRIF a été reçu par Nicole Belloubet (Ministre de la Justice) et par Mounir Mahjoubi (Secrétaire d'Etat du Numérique)

Lire aussi : "le CRIF, un lobby au cœur de la République", par Anne Kling

Lire aussi : le Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb reçoit le président du CRIF

Lire aussi : [Rivarol] vers la pénalisation de l'antisionisme ? la sacralisation de l'Etat hébreu

Lire aussi : l'Etat va financer la construction d'un "Centre Européen du Judaïsme" (une synagogue) à Paris. Silence maçonnique

Lire aussi : le Congrès Juif Mondial et la secte judéo-maçonnique du B'nai B'rith félicitent Emmanuel Macron pour son élection

 

Lire aussi : Elections Présidentielles 2017 / 2ème tour : le lobby juif du CRIF et les sectes judéo-maçonniques du GODF et du B'nai B'rith appellent à voter pour Macron

Lire aussi : tombes juives du cimetière de Pantin (93) : le préfet dément le caractère "antisémite" des dégradations

Lire aussi : [Russia Today] "Antisémitisme" : un juif arrêté pour avoir multiplier les fausses alertes à la bombe à caractère prétendument "antisémite"

Lire aussi : "Antisémitisme" / cimetière juif de New York : dégâts dus à des facteurs environnementaux et non pas à un acte "antisémite" comme le prétendait le lobby juif

Voir aussi : Eric Zemmour a propos des juifs, de Vichy et du chantage à la Shoah

Lire aussi : "Antisémitisme" : une femme juive avait lancer une fausse alerte à la bombe dans une synagogue

Lire aussi : "Antisémitisme" / cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) : les "antisémites" qui ont vandalisés les tombes, criés "Sale Juifs !" et "Heil Hitler" sont en fait des militants d'extrême-gauche

Lire aussi : "Antisémitisme" / tag "Juif" à Paris : "l'antisémite" était en fait un juif

Lire aussi : [Russia Today] "Shoah" : un présumé survivant d'Auschwitz reconnaît avoir tout inventé

Voir aussi : [Radio Courtoisie - Serge de Beketch] Marie Attali, juive convertie au catholicisme, à propos de son livre "Lettre aux juifs qui se croient persécutés"

Voir aussi : Béatrice Bourges à propos de l'affaire Dieudonné et des manipulations de Manuel Valls

Lire aussi : Mgr Williamson à propos de "l'antisémitisme"

Lire aussi : Mgr Delassus : "L’antisémitisme (antijudaïsme) doit être une seule et même chose avec le catholicisme"

Lire aussi : Histoire de l'Antisémitisme en France, par Jean Drault

Lire aussi : "L'antisémitisme", l'arme des forces antichrétiennes

Lire aussi : Hervé Ryssen à propos de son livre "Histoire de l’antisémitisme, vue par un goy et remise à l’endroit"

Lire aussi : Différence de traitement entre christianophobie et "antisémitisme"

Lire aussi : Charles Maurras : "l'antisémitisme n'existe que parce que les Français sont réduits à se demander s'ils restent les maîtres chez eux"

Voir aussi : "L'antisémitisme, maladie ou conséquence ?", par Philippe Ploncard d'Assac

Lire aussi : Le gouvernement et les médias ne s'indignent que des cimetières juifs et musulmans qui sont profanés alors qu'il y en a beaucoup plus chez les chrétiens

Lire aussi : le gouvernement et les médias occultent la christianophobie pourtant beaucoup plus importante que "l'antisémitisme"

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valentin.beziau-ump77.over-blog.com - dans Emmanuel Macron
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers

Faire un don Paypal au "blog de Valentin Beziau"