Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2017 6 04 /11 /novembre /2017 17:32
interview de Christophe Frassa (sénateur LR), nouveau président de la secte maçonnique de la Fraternelle Parlementaire

Christophe Frassa, nouveau président de la secte maçonnique de la Fraternelle Parlementaire (FRAPAR) qui regroupe des députés franc-maçons et sénateurs franc-maçons ainsi que des anciens parlementaires franc-maçons, journalistes franc-maçons, franc-maçons membres du CESE (Conseil économique, social et environnemental) et personnel des Assemblées franc-maçons a répondu à quelques questions de Hiram.be, un blog maçonnique.

 

"Christophe, tu viens d’être élu président de la Fraternelle Parlementaire, quelles étaient tes motivations en présentant ta candidature ?
Mes motivations étaient – et demeurent – simples : la Fraternelle Parlementaire a à cœur de faire vivre les valeurs propres à toute la Franc-Maçonnerie, et ce, quels que soient les obédiences et les rites. Nous, parlementaires Francs-Maçons, devons être animés par la volonté de faire rayonner les principes républicains, les idéaux d’Humanisme et la Laïcité.
Dans cette période particulièrement troublée, la Franc-Maçonnerie doit retrouver un rôle central. C’est précisément le rôle de la FRAPAR d’en être un animateur, au-delà des courants et des sensibilités politiques pour faire émerger des majorités d’idées. C’est la raison pour laquelle j’ai présenté ma candidature à la présidence de la FRAPAR.

 

On fantasme beaucoup sur cette fraternelle ? Quels sont ses véritables objectifs, ses buts et ses moyens ? Combien compte-t-elle de membres ?
Comme pour tout ce qui touche à la Maçonnerie, on fantasme beaucoup. Beaucoup trop ! Laissons donc le fantasme à ce qu’il est, rien, et revenons à l’essentiel : l’esprit qui a conduit à la création de la Fraternelle. La FRAPAR est un lieu de rencontre, d’échanges et de réflexion en commun des parlementaires des différentes obédiences maçonniques. Parce que ce qui nous réunit se situe au-delà de nos obédiences et dépasse les clivages politiques, nous voulons peser dans le débat public et politique lorsque les enjeux dépassent eux-mêmes les seules questions politiciennes et partisanes.
Il m’est difficile de répondre à la question du nombre exact de membres à la FRAPAR, puisque j’en  prends juste la présidence et que nous sommes au lendemain d’un renouvellement du Sénat, après celui de l’Assemblée nationale, mais nous comptons entre 300 et 400 membres, ce qui comprend les parlementaires en exercice, les anciens parlementaires, les membres du CESE, les hauts fonctionnaires, collaborateurs parlementaires et journalistes parlementaires.

 

Quelles seront tes priorités dans ce mandat de président de la FRAPAR ?
Plus que jamais il m’apparaît nécessaire que les Francs-Maçons, membres du Parlement, se réapproprient leur Fraternelle afin d’échanger ensemble et de porter haut les valeurs qui sont les leurs. A l’issue de mon élection, lors du traditionnel mot que le président nouvellement élu prononce, j’ai indiqué à la FRAPAR trois axes de travail sur lesquels nous pourrions œuvrer dans l’immédiat :


– La Nouvelle-Calédonie qui peut être un sujet de réflexion à très court terme sur lequel la FRAPAR doit se pencher et faire un certain nombre de propositions ;


– Les états généraux de la bioéthique qui se dérouleront toute l’année 2018 devrons nous permettre de mettre en exergue les valeurs d’humanisme et de progrès qui guident les Francs-Maçons ;


– Les réformes constitutionnelle et institutionnelles à venir sur lesquelles il nous faudra réfléchir, dépasser les clivages politiques et montrer que nous sommes les gardiens des Libertés fondamentales."

 

source : Hiram.be

 

Lire aussi : Christophe-André Frassa (sénateur LR) devient le nouveau président de la secte maçonnique de la Fraternelle Parlementaire

Lire aussi : la Fraternelle Parlementaire : une secte maçonnique au coeur de l'Assemblée Nationale

Lire aussi : une étudiante de l'Université Paris II publie une thèse à propos de "l'influence de la franc-maçonnerie sur l’élaboration de la norme sous la Vème République"

Lire aussi : le député Marc Le Fur (LR) demande si les sectes maçonniques sont concerné par la loi anticorruption Sapin 2

Voir aussi : un film antimaçonnique : "Forces Occultes"

Lire aussi : "La Dictature de la Franc-Maçonnerie sur la France" - A.G Michel

Voir aussi : conférences de Johan Livernette à propos de la franc-maçonnerie

Voir aussi : conférence de Jean Vaquié à propos de la franc-maçonnerie

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valentin.beziau-ump77.over-blog.com - dans UMP Franc-Maçonnerie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers

Faire un don Paypal au "blog de Valentin Beziau"