Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 18:26

1986 Quand le FN prônait la "révolution libérale"

 

847346045_ML.jpg

Pour la France, programme du Front National (édition Albatros), publié en 1986 écrit par Jean-Marie Le Pen

Vous pouvez commander le livre sur Price Minister à cette adresse : Pour la France

 

Publié juste avant les législatives de 1986, préfacé par Jean-Marie Le Pen, Pour la France, le programme du Front National (éditions Albatros) se fixait l'objéctif, en matière économique, d'une "révolution libérale".

 

Au contraire de Marine Le Pen, célébrant dans son discours de Tours, "un État protecteur et efficace [...] luttant contre l'injustice engendréé par le règne de l'argent-roi", le FN d'il y a 20 ans prenant comme modèles Ronald Reagan et Margaret Thatcher, estimait que "le dirigisme économique porte en germe l'abaissement de l'État" et que "ce n'est pas à l'État de gérer notre économie". Fortement infuencé par les "nationaux-libéraux" du Club de l'Horloge, le Front National se fixait alors comme objectif de "jeter les bases d'un véritable capitalisme populaire".

 

"Pour entreprendre cette véritable révolution libérale", est-il écrit dans le programmme du Front National de 1986, "il faut ramener l'État à son rôle, désétatiser l'économie et supprimer les carcans bureaucratiques; et pour la réussir, il faut valoriser l'initiative individuelle, l'entreprise et le profit [...]. l'État n'est pas une institution déstinée à faire le bonheur des hommes mais à assurer la survie de la nation. Il doit intervenir dans ce qui relève de la sphère publique (sécurité, défense, diplomatie) et rendre à l'initiative individuelle ce qui relève de la sphère privée."

 

Parmi ses propositions : la suppression des "impôt inquisitoriaux [...] comme l'impôt sur les plus values ou su les sur les grandes fortunes", "un plan de liquidation de l'impôt sur le revenu", l'abrogation des "monopoles légaux qui protègent certaines grande entreprises ou services publics" (telles EDF ou La Poste), mais aussi "une politique progressive de diminution du nombre des fonctionnaires" et la "liberté de l'embauche et du licenciement [...] afin de permettre aux entreprises d'adapter leur effectif au niveau de leur activité économique".

Le Front National, proposait enfin d'"ouvrir la Sécurité Social à la concurrence"

 

Huit ans plus tôt, en 1978, le Programme économique et social du Front National était tout aussi libéral : "L'État" écrivait-il, doit se garder d'accaparer l'économie et de la diriger (...) l'État-providence ne peut déboucher que sur l'État totalitaire. Selon lui lui , "quand les travailleurs liront les journaux économiques au lieu des journaux de courses, quand ils jouerons leur chance à la Bourse au lieu de confier leurs économie au Loto, à la Loterie nationale ou à la Caisse d'Épargne, alors sera enterrée la lutte des classes et rétablie la véritable solidarité nationale".

 

 

Jean-Marie Le Pen est pour la retraite à 70 ans

 

 

Jean-Marie Le Pen est contre l'assistanat


 

 

Jean-Marie LE PEN, le Ronald REAGAN français

 

Résumons.

le FN est :

- pour le capitalisme

- pour la retraite à 70 ans

-contre l'assistanat

-contre la lutte des classes

...

 

Le FN veut :

- supprimer les carcans bureaucratiques

- valoriser l'initiative individuelle, l'entreprise et le profit

- la suppression de l'impôt sur les plus-values ou sur les grandes fortunes

- un plan de liquidation de l'impôt sur le revenu

- l'abrogation du monopole qui protègent certaines grande entreprises ou service public, comme EDF ou la Poste (c'est-a-dire que le FN veut l'ouverture à la concurrence)

-la diminution du nombre de fonctionnaire

-la liberté de l'embauche et du licenciement

-ouvrir la Sécurité Sociale à la concurrence

-que les travailleurs lisent les journaux économiques et investissent à la Bourse

...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers

Faire un don Paypal au "blog de Valentin Beziau"