Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 22:48

Primaire Républicaine : Rick Santorum remporte le caucus dans le Minnesota, le Missouri et le Colorado

 

385075_2394239856460_1264838439_31914482_659068280_n.jpg

Rick Santorum, candidat au primaire (caucus) du Parti Républicain vient de remporter une victoire inattendue et éclatante dans trois États du Midwest.

 

Rick Santorum a bouleversé mardi soir toute la donne de la campagne républicaine. En remportant avec une large avance les caucus du Missouri, du Minnesota (avec respectivement 55% et 45% des voix), mais aussi le Colorado (40% contre 35 pour Romney et 13 pour Gingrich), il fait vaciller l'ancien gouverneur du Massachusetts dans sa marche supposément implacable vers la nomination présidentielle. Santorum, un candidat chrétien, opposant passionné à l'avortement et au mariage homosexuel, qui se présente comme le seul vrai conservateur de la course, porte aussi un coup très dur à la campagne de Newt Gingrich, qui se posait en seule possible alternative à Mitt Romney depuis sa victoire de Caroline du sud.

Le moment de rebond, que l'ancien sénateur catholique de Pennsylvanie n'avait jamais cessé d'espérer depuis sa victoire à l'arraché dans l'Iowa, est finalement arrivé, lui ouvrant un boulevard pour continuer la course et tenter de fédérer autour de lui les forces conservatrices qui ne se résolvent pas au centrisme trop froid et trop fade du mormon Mitt Romney. «Je suis ici devant vous pour être l'alternative conservatrice non pas à Mitt Romney, mais à Barack Obama», a-t-il lancé, réservant l'essentiel de son discours à une critique en règle du président qui «croit savoir tout mieux que vous» et «veut diriger votre vie à votre place». «Notre liberté est en jeu», a-t-il lancé dans un discours qui cherchait à toucher le cœur de l'électorat conservateur, évoquant notamment la décision du président d'imposer à l'église catholique de participer au financement de la contraception, un thème qui suscite une violente vague d'opposition. Les commentateurs ont souligné la fibre populiste assez naturelle, plutôt porteuse de Santorum, qui sait parler aux milieux ouvriers déshérités et aux sociaux conservateurs, avec une verve qui fait défaut à Romney.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Rick Santorum , le candidat de la défense de la Famille

 

430823_2541313693214_1264838439_31963455_2122896377_n.jpg

Rick Santorum en Famille avec sa femme (la blonde) et ses 7 enfants.

 

Rick Santorum aime à se présenter comme le chasseur «bombardier» de la droite conservatrice américaine, prêt à ramener le pays vers ses valeurs originelles chrétiennes et l'héritage de liberté des Pères fondateurs. Dès le début de la campagne, ce grand gaillard brun aux allures d'écolier bien élevé, rougissant facilement mais orateur naturel, affichait la couleur. Il serait le candidat de la défense de la famille, «cette unité de base de la société américaine» qui «en fait la force».

 

Ses premières interventions furent consacrées à défendre ce patrimoine chrétien qui parle tant à la «nation de droite» de l'Amérique profonde, imprégnée de la lecture de la Bible. Fer de lance de la lutte antiavortement et de l'opposition au mariage gay, Santorum, un catholique traditionaliste de 53 ans, père de sept enfants, qui affectionne les gilets de laine sans manches et les messes en latin, dénonce la liberté des mœurs hors mariage et les relations entre personnes du même sexe. Un combat mené avec une ardeur , dans une Amérique où près de sept États ont légalisé le mariage gay.

Être aux côtés des Israéliens face à l'Iran

Mais, au fur et à mesure que la campagne éliminait d'autres conservateurs, cet outsider a profité de la lumière des projecteurs et d'un temps de parole croissant lors des débats télévisés pour élargir son angle d'attaque, réveillant une fibre populiste ouvriériste.

Invoquant maintes fois son grand-père immigré italien débarqué en Amérique sans un sou, qui travailla toute sa vie dans une mine, Santorum, plus neuf que le speaker Newt Gingrich, a éveillé les curiosités en plaidant, non sans éloquence, pour un regain de l'industrie manufacturière aux États-Unis et prônant des franchises d'impôts massives pour les entreprises qui rapatrieraient leurs usines.

Il a aussi fait preuve d'une agressivité efficace à l'encontre de Mitt Romney, dénonçant sa loi sur la santé dans le Massachusetts comme une copie conforme de la loi Obama, pour le plus grand plaisir des Tea Party. Santorum s'est aussi positionné de manière offensive en matière de politique étrangère, promettant d'être aux côtés des Israéliens face à l'Iran et d'aller bombarder les installations nucléaires d'un pays décrit comme une «théocratie radicale qui a juré de détruire Israël et la civilisation occidentale».

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
monsieur n'etes vous pas le fils caché de ce monsieur Le Pen?<br /> Hum il a fauté ce cochon
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers

Faire un don Paypal au "blog de Valentin Beziau"