Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2018 4 19 /04 /avril /2018 16:33
Catéchisme et conférences de l'abbé Lafitte à propos du mariage catholique

Catéchisme  : le Mariage Catholique (en 7 parties)

 

Conférence : "Du devoir des maris"

 

Conférence : "Conseils aux futures épouses"

Partager cet article
Repost0
17 avril 2018 2 17 /04 /avril /2018 18:02
Véronique Besse, maire MPF - Mouvement Pour la France

Véronique Besse, maire MPF - Mouvement Pour la France

"4,3% de chômage !

Un chiffre exceptionnel mais tout à fait officiel. Les chiffres de l’INSEE sont tombés.

Les Herbiers se hisse une fois de plus sur la plus haute marche du podium national." dixit Véronique Besse, maire MPF - Mouvement Pour la France de la commune des Herbiers (Vendée) (source : VéroniqueBesse.fr)

 

La pluie tombe dru sur les files d’attente, devant le Salon de l’emploi des Herbiers. En ce 15 mars, la météo peu clémente n’a pas empêché l’affluence au parc des expositions de la petite ville (15 000 habitants) du nord de la Vendée.

 

« 1 000 postes à pourvoir : trouvez le vôtre ! » proclament les affiches placardées au coin des rues. Organisé par l’agence locale de Pôle emploi, la Communauté de Communes et l’association les Herbiers entreprises, la première édition de ce salon fait florès. Cartes de visite et CV passent de main en main.

 

Selon la mairie des Herbiers, des milliers de chercheurs d’emploi ont fait le déplacement, comme Anaïs, 21 ans, venue de Saint-Aubin-des-Ormeaux : « Je cherche un poste de vendeuse ou d’hôtesse de caisse », sourit la jeune fille, qui a appris la tenue du salon dans Ouest-France, le quotidien régional.

 

De son côté, Philippe, 57 ans, originaire de la Roche-sur-Yon, espère une reconversion. Après une carrière dans la restauration collective, devenu agent commercial indépendant, il désire sécuriser sa retraite par un poste stable. « J’ai déposé une dizaine de CV : c’est bien de rencontrer des entreprises proactives », se félicite-t-il. Quant à Marine, 18 ans, et Flavie, 17 ans, scolarisées au lycée Sainte-Marie de Chantonnay (Vendée), elles cherchent des jobs d’été : « Nous prendrons tout ce que nous pourrons trouver ! »

 

Des fleurons industriels

 

Outre son club de football, qualifié pour la demi-finale de la coupe de France, sa situation de quasi-plein emploi procure aux Herbiers une confortable notoriété. Nichée à flanc du mont des Alouettes, la ville abrite depuis les années 1970 des fleurons industriels, comme Beneteau (bateaux), La Boulangère (viennoiseries), ou K-Line (fenêtres, baies vitrées, vérandas en aluminium), ce dernier étant le principal employeur du cru.

 

Au total, 2 000 entreprises sont présentes dans la communauté de communes, représentant quelque 14 000 emplois sur un bassin de 30 000 habitants, avec neuf salariés sur dix en CDI. « Avec 5 % de chômage, contre 9,2 % au niveau national, nous affichons le second taux le plus bas de France après Houdan, dans les Yvelines, à 4,7 % », confie Laurent Souillard, directeur de l’agence locale de Pôle Emploi.

 

D’où vient cette santé économique ? Tous, aux Herbiers, l’affirment : « De notre état d’esprit ! » La mentalité vendéenne, besogneuse et dure à la tâche, plonge ses racines dans l’histoire tourmentée de la région.

 

En mars 1793, le nord et le centre du département, le bocage, s’insurgent contre la jeune République, au nom de la liberté religieuse et de la défense de la monarchie. Le littoral et le sud, eux, demeurent dans l’orbite révolutionnaire.

 

Violemment réprimés, les Vendéens du bocage ont vu leurs champs et leurs bourgs livrés aux flammes. « De cette époque, nous avons appris qu’il fallait nous battre et qu’il n’y avait rien à attendre de Paris », explique Véronique Besse, maire (MPF - Mouvement Pour la France) des Herbiers depuis 2014.

 

Solidarité et entreprises familiales

 

Ici, la solidarité communautaire n’est pas un vain mot. « Élus et entreprises, nous sommes tous dans le même bateau. Si l’un d’eux a besoin de moi, il m’appelle et on se voit dans les deux jours », poursuit l’édile. « La maire est très à l’écoute, et l’équipe municipale très impliquée auprès des entreprises », confirme Benoît Caillaud, directeur d’une société d’ameublement.

 

Le succès des Herbiers repose également sur l’entrepreneuriat familial. À l’image des Briand, forgerons de père en fils depuis 1745, qui se sont lancés dans des activités industrielles en 1951. Trente ans plus tard, ils fondent un groupe spécialisé dans la construction métallique. Aujourd’hui, Gil Briand, petit-fils du fondateur, affiche 235 millions de chiffre d’affaires et se trouve à la tête de 1 100 salariés, dont 300 aux Herbiers.

 

Outre le groupe Briand, Gaillard, société d’équipements électriques et thermiques, ou encore Ouvrard, spécialisée dans les énergies renouvelables, sont aussi des aventures familiales. Loin de se livrer à la concurrence, ces entreprises n’hésitent pas à s’entraider. « Dès qu’il y a un profil intéressant pour nos collègues, nous le renvoyons vers eux. Nous sommes tous soudés les uns les autres, cela constitue notre force », relate Gaétan Audureau, associé chez Gaillard.

 

Confiance et bien-être des employés

 

Le lien affectif et le respect de la parole donnée l’emportent sur la contractualisation. « Avec beaucoup de clients, nous marchons encore à la confiance : sans devis ! » note Benoît Caillaud. Ce climat de confiance est partagé au sein des entreprises. Le 22 février dernier, les salariés d’Ouvrard et de Concept alu, entreprise de vérandas issue de la première, ont spontanément organisé une fête d’anniversaire surprise pour leur patron, Camille Ouvrard, âgé de 60 ans !

 

« Il n’y a pas de fossé social entre eux et nous », précise Marie-Pierre Ouvrard, son épouse, qui exerce des responsabilités dans l’entreprise. « Le bien-être des employés n’est pas qu’une question de salaire. Dans notre atelier de 40 personnes, nous connaissons chacun par son prénom et nous le tutoyons. »

 

Les valeurs du christianisme social

 

Car salariés et patrons fréquentent les mêmes associations ou clubs sportifs, et sont souvent tous passés par l’enseignement catholique, dans une région où le christianisme social a façonné les esprits.

 

« Ces valeurs fortes ont été transmises de génération en génération. Nous sommes solidaires, simples, égaux. Nous voyons l’homme derrière le travail. Si le salarié se sent reconnu, cela décuple son travail ! » abonde Marie-Pierre Ouvrard. Le riche tissu associatif des Herbiers (près de 300 groupes sportifs et culturels !), est un autre reflet de cet héritage.

 

Philippe de Villiers, catalyseur de cette réussite locale

 

Le tableau des Herbiers ne serait pas complet sans évoquer un de ses habitants qui ne laisse personne indifférent : Philippe de Villiers, catalyseur de cette réussite locale. En 1978, il crée le parc du Puy du Fou, à 10 km des Herbiers.

 

Président du conseil général de la Vendée pendant plus de vingt ans, il s’emploie à désenclaver le département en attirant le TGV et l’autoroute, et en le dotant d’un drapeau, frappé du Sacré-Cœur vendéen, en clin d’œil au soulèvement de 1793.

 

« Avec ce drapeau, il a renforcé notre identité, qui était jusque-là plus discrète. elle est devenue une force, et un produit marketing appréciable », se réjouit un habitant des Herbiers. Surtout, le Puy du Fou, attirant désormais 2,5 millions de visiteurs chaque année, constitue une formidable locomotive.

 

Un manque de main-d’œuvre qualifié

 

Le paradoxe de la bonne santé économique des Herbiers ? Le bassin d’emplois manque de main-d’œuvre qualifiée. « Cela pénalise certaines entreprises qui ne peuvent satisfaire toutes les demandes des clients et se développer », déplore Éric Grinon, président des Herbiers entreprises.

 

Plus précisément, certaines entités manquent de personnel apte à accomplir des tâches dans l’électricité, la mécanique et l’agencement. « Dans l’industrie, le rythme est répétitif, ils peuvent former des demandeurs d’emploi plus facilement que nous, entreprises d’ameublement, qui changeons tout le temps de support », complète Benoît Caillaud.

 

Les Herbiers, ville dynamique

 

Cette conjoncture est prise très au sérieux par Véronique Besse. « Nous ne pouvons pas courir le risque de voir les employeurs aller s’installer hors de la Vendée », redoute l’édile, qui mise sur le dynamisme de sa ville pour attirer les candidats. Ainsi, aux Herbiers, le taux de propriété atteint 71 %, et 38 % des Herbretais sont âgés de moins de 30 ans.

 

Bien que dépourvue de gare, la ville offre toutes les structures scolaires, ainsi qu’une saison culturelle de grande qualité, qui a convoqué cette année, entre autres, le comédien Pierre Palmade et le groupe de rock Epsylon.

 

Pour le moment, ces efforts n’ont pas fait disparaître les banderoles « on recrute » qui parsèment les rues de la ville, ni les dix-sept agences d’intérim qui pallient provisoirement l’absence de bras. « J’ai toujours connu ça en trente-cinq ans d’entreprise ! » relativise Marie-Pierre Ouvrard. « C’est par notre inventivité et notre solidarité que nous trouverons des solutions. » Le succès économique des Herbiers n’est pas technique. Il est celui de valeurs immatérielles.

 

source : La Croix / le Pelerin

 

Voir aussi : "Comment développer l'emploi dans les zones rurales", avec Véronique Besse (MPF)

Lire aussi : le Pays des Herbiers (Vendée) présidé par Véronique Besse (MPF) : numéro 1 de l'emploi en France

Lire aussi : [Les Echos] la ville des Herbiers (Vendée) dirigée par Véronique Besse (députée-maire MPF); "si près du plein-emploi"

Ecouter aussi : Chômage : Véronique Besse (MPF) députée-maire des Herbiers (Vendée) avec seulement 5,5% de chômage

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
17 avril 2018 2 17 /04 /avril /2018 17:32
Partager cet article
Repost0
12 avril 2018 4 12 /04 /avril /2018 14:40
Daniel Knoll (fils de l'octogénaire juive Mireille Knoll) est membre de la secte judéo-maçonnique du B'nai B'rith

Extrait d'un communiqué de la secte judéo-maçonnique du B'nai B'rith :

 

"La grande tenue solennelle des Loges de Paris-Ile de France, Deauville & Lille s’est tenue mardi 10 avril à la Mairie du 17ème arrdt de Paris. Dans une salle comble, toutes les 26 Loges de la région étaient représentées à cette soirée organisée et animée par Aris Hauptshein, Vice-Président Régional du B’nai B’rith Ile de France. Pour représenter le Bureau National du B’nai B’rith France, étaient présents Serge Dahan, Président du B’nai B’rith Europe, Philippe Meyer, Vice-Président du BBF et André Ouazana, Trésorier du BBF.


 
Après un accueil très chaleureux du maire du 17ème arrdt M. Geoffroy Boulard, la tenue fermée a débuté par le traditionnel allumage de la Menorah, au cours duquel chacune des bougies a été allumée par des représentants des Loges. 


 
Au cours de son intervention, Aris Hauptshein a rappelé le contexte très difficile que connait aujourd’hui la communauté juive et a en particulier honoré la mémoire de Mireille Knoll, sauvagement assassinée parce que juive et dont le fils Daniel est membre d’une des Loges parisienne."

 

source : B'nai B'rith

 

 

Lire aussi : "Mystères et Secrets du B'nai B'rith", par Emmanuel Ratier

Lire aussi : Serge Dahan (président de la secte judéo-maçonnique du B'nai B'rith - France) : "Le Judaïsme et la République partagent des idéaux communs"

Lire aussi : tombes juives du cimetière de Pantin (93) : le préfet dément le caractère "antisémite" des dégradations

Lire aussi : [Russia Today] "Antisémitisme" : un juif arrêté pour avoir multiplier les fausses alertes à la bombe à caractère prétendument "antisémite"

Lire aussi : "Antisémitisme" / cimetière juif de New York : dégâts dus à des facteurs environnementaux et non pas à un acte "antisémite" comme le prétendait le lobby juif

Voir aussi : Eric Zemmour a propos des juifs, de Vichy et du chantage à la Shoah

Lire aussi : "Antisémitisme" : une femme juive avait lancer une fausse alerte à la bombe dans une synagogue

Lire aussi : "Antisémitisme" / cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) : les "antisémites" qui ont vandalisés les tombes, criés "Sale Juifs !" et "Heil Hitler" sont en fait des militants d'extrême-gauche

Lire aussi : "Antisémitisme" / tag "Juif" à Paris : "l'antisémite" était en fait un juif

Lire aussi : [Russia Today] "Shoah" : un présumé survivant d'Auschwitz reconnaît avoir tout inventé

Voir aussi : [Radio Courtoisie - Serge de Beketch] Marie Attali, juive convertie au catholicisme, à propos de son livre "Lettre aux juifs qui se croient persécutés"

Voir aussi : Béatrice Bourges à propos de l'affaire Dieudonné et des manipulations de Manuel Valls

Lire aussi : Mgr Williamson à propos de "l'antisémitisme"

Lire aussi : Mgr Delassus : "L’antisémitisme (antijudaïsme) doit être une seule et même chose avec le catholicisme"

Lire aussi : Histoire de l'Antisémitisme en France, par Jean Drault

Lire aussi : "L'antisémitisme", l'arme des forces antichrétiennes

Lire aussi : Hervé Ryssen à propos de son livre "Histoire de l’antisémitisme, vue par un goy et remise à l’endroit"

Lire aussi : Différence de traitement entre christianophobie et "antisémitisme"

Lire aussi : Charles Maurras : "l'antisémitisme n'existe que parce que les Français sont réduits à se demander s'ils restent les maîtres chez eux"

Voir aussi : "L'antisémitisme, maladie ou conséquence ?", par Philippe Ploncard d'Assac

 

Partager cet article
Repost0
30 mars 2018 5 30 /03 /mars /2018 02:26
Partager cet article
Repost0
28 mars 2018 3 28 /03 /mars /2018 17:50
Emmanuel Macron, kippa sur la tête, à Yad Vashem - 09/2015

Emmanuel Macron, kippa sur la tête, à Yad Vashem - 09/2015

Photos prises aux cimetière de Bagneux (92) montrant le président Emmanuel Macron, portant une kippa à l'occasion des obsèques de Mireille Knoll, octogénaires juive. A cet occasion, nous n'avons pas entendu aboyez les sectes maçonniques dont la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et la secte maçonnique de la Fédération Nationale de la Libre Pensée (FNLP) toujours promptes à hurler lorsque se manifeste toute trace publique de catholicisme en France.

Emmanuel Macron et la laïcité à la sauce kippa. Silence Maçonnique
Emmanuel Macron et la laïcité à la sauce kippa. Silence Maçonnique
Emmanuel Macron et la laïcité à la sauce kippa. Silence Maçonnique
Partager cet article
Repost0
25 mars 2018 7 25 /03 /mars /2018 19:29
Jésus fait prisonnier par le Peuple Déicide (juif)

Jésus fait prisonnier par le Peuple Déicide (juif)

 

source : Notre Dames des Dons

Partager cet article
Repost0
24 mars 2018 6 24 /03 /mars /2018 02:30
Partager cet article
Repost0
24 mars 2018 6 24 /03 /mars /2018 02:30
Abbé Xavier Beauvais (FSSPX), ancien curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet

Abbé Xavier Beauvais (FSSPX), ancien curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet

Partager cet article
Repost0
23 mars 2018 5 23 /03 /mars /2018 20:57
Mario Borghezio (député européen de la Ligue du Nord)

Mario Borghezio (député européen de la Ligue du Nord)

 

source : SputnikNews

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers

Faire un don Paypal au "blog de Valentin Beziau"