Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 00:54

Livres

 

(en construction - coming soon)

 

Être De Droite Un Tabou Français - Eric Brunet eric brunet

Editeur : Albin Michel

EAN13 : 9782226170835

 

41SN6FE2CHL._SL500_AA300_.jpg Qui, en France, ose dire aujourd'hui : « Je suis de droite » ? Quel artiste ? Quel journaliste ? Quel enseignant ? Quel fonctionnaire ? S'affirmer de droite dans un pays, pourtant majoritairement... de droite, expose au risque d'être taxé de « réac », voire de « facho » dans le monde de la culture, dans les salles de rédaction, à l'Éducation nationale, dans la fonction publique et la plupart des entreprises où il est de bon ton et plus payant de revendiquer son appartenance à la gauche. « Être de droite » demeure dans de nombreux cas une maladie honteuse.
Éric Brunet a voulu briser l'omertà et décrypter les codes, les hypocrisies et les mythes d'un tabou très français. Il a poussé la porte des « lieux interdits à la droite ». Il a rencontré des « clandestins idéologiques » qui ont été mis à l'écart pour leurs opinions politiques, jusqu'à voir leur vie sociale et parfois privée brisée parce qu'ils n'étaient pas de gauche. Un voyage paradoxal et stupéfiant dans une France bloquée et sectaire.

 

Le Livre Noir Du Communisme - Stéphane Courtois

Editeur : Robert Laffont

ISBN : 2221088611

EAN : 978-2221088616

 

livrenoirducommunisme.jpg

[PDF]

 

 

communisme-totalitarisme-democratie.jpg

 

 

41T219hjftL._SL500_AA300_.jpg

 

 

51wj3bMM65L._SL500_AA300_.jpg

 

 

 

 

roland-gaucher--histoire-secrete-du-parti-communiste-franca.jpg

 

La Mafia des Chrétiens de Gauche - Yann Moncomble

yann-moncomble--la-mafia-des-chretiens-de-gauche.jpgUn livre document très intéressant pour connaître et bien mesurer l'influence des réseaux et des associations "chrétiennes" dans le monde de l'action humanitaire et de la "bonne conscience". Ces officines sont indiscutablement très marquées à gauche, et même à l'extrême-gauche, et pratiquent, selon l'auteur qui en amène les preuves, une forme de subversion très pernicieuse. Après la lecture de cet ouvrage vous ne pourrez plus voir la "charité chrétienne" de la même façon. Vous saurez  quel est le rôle exact du CCFD, de l'Action Catholique Ouvrière et de bien d'autres organismes qui gravittent autour des églises "chrétiennes".

 

Les Professionnels de l'Anti-Racisme - Yann Moncomble

 

34816183_8304201.jpgCe livre fait le point, en dénonçant l'influence des associations anti-raciste sur la société, des différentes officines, plus ou moins officielles, qui pratiquent la lutte contre le racisme comme moyen de subversion. Sont passés en revue: la Ligue des Droits de l'Homme (LDH), la LICRA, le MRAP, SOS racisme ... et d'autres.

[PDF]

 

 

Ordre Nouveau - Alain Renault

Editeur : Déterna Edition

1357003236.jpgBeaucoup l’ont oublié, mais à l’origine du Front national, il y eut le mouvement Ordre Nouveau dont les militants, sous l’emblème de la croix celtique, firent front courageusement aux meutes gauchistes alors toutes puissantes de l’après-Mai 68Alain Renault en a été un des responsables et a bien voulu présenter aux lecteurs les deux ouvrages publiés successivement par le mou­vement en 1972 et 1973… La ligne politique est encore parfaitement d’actualité en ce début de XXIème siècle ; cette réédition tant at­tendue per­mettra aux ancien  de l’époque comme aux nouveaux lecteurs de retrouver l’ambian­ce survoltée de cette période, grâce aux photos des diverses actions d’un mouvement qui reste encore aujourd’hui le cauchemar des gauchis­tes.
 Fondé en novembre 1969, Ordre Nouveau constitue pendant son existence la principale formation nationaliste de la période. Lors de son 2ème congrès des 10 & 11 juin 1972 et dans la perspective des élections législatives, il adopte une stratégie qui donne naissance au Front national dont Jean-Marie Le Pen deviendra le président. Son histoire revêt donc une importance plus grande que les affrontements avec les gauchistes qui ont assuré sa renommée médiatique. Le mouvement Ordre Nouveau est dissous, en même temps que la Ligue Communiste, par décret du Conseil des ministres du 28 juin 1973.

 

 

L'ascension du MSI (Movimento Sociale Italiano) - François Duprat

Editeur : Les Sept Couleurs

ISBN : 0000007133428

I-Grande-3754-l-ascension-du-msi--movimento-sociale-italianLe MSI - Movimento Sociale Italiano (fondé par Giorgio Almirante) est l´héritier du parti fasciste de Benito Mussolini. Le MSI n'existe plus aujourd'hui; il est scindé en plusieurs partis. Alleanza Nazionale (créé par Gianfranco Fini (qui l'a aujourd'hui quittée), alliée à Silvio Berlusconi), La Destra ( de Francesco Storace, l'ancien chauffeur de Giorgio Almirante. Alliée à Berlusconi), la Fiamma Tricolore ( de Luca Romagnoli, Créé par Pino Rauti. Alliée à Berlusconi en 2000. Aujourd'hui allié à La Destra), Forza Nuova ( de Roberto Fiore, proche des catholiques traditionnalistes de la FSSPX), Casa Pound ( de Gianluca Ianonne, parfois seul, parfois alliée à La Destra, parfois allié à Berlusconi) et d'autres petits partis.
Sommaire :
1. De la République Sociale Italienne aux F.A.R.
2. Les partis de "Droite National" en Italie
3. Les débuts du M.S.I.
4. Les luttes intestines du M.S.I
5. La résurrection du M.S.I.

 

 

 

Les Mosquées De Roissy - Philippe De Villiers 69411_1422897933519_1264838439_30983868_1994241_n.jpg

 

51HDV1NNYDL._SL500_AA300_.jpg

 

 

51jl9lGvljL._SL500_AA300_.jpg

 

Philippe de Villiers ou la politique autrement - Patrick Buisson Patrick Buisson

 

        villiers-buisson.jpg

 

Être ou ne pas naître - Alexandre Varaut

Editeur : Edition du Rocher

ISBN : 978-2-268-04169-8

 

515074_4736485.jpg" Si vous ne croyez ni à Dieu ni à diable, ni à l'humanité, si vous n'aspirez qu'au repos et à la satisfaction immédiate, alors vous êtes mûr pour la civilisation Perruche et pour poursuivre la traque des handicapés. Mais si vous avez un peu l'esprit de résistance, si vous croyez que la dignité de l'homme ne dépend pas de l'excellence de sa vie physique, alors vous êtes prêt pour bousculer les trouillards, les flemmards, les idéologues de tout poil qui soutiennent l'eugénisme à la française, et pour donner à mon François et à tous les autres la liberté de naître et de vivre avec le fardeau de leur génome et la légèreté de l'espérance. "

 

 Lettre ouverte aux catholiques perplexes - Mgr Lefebvre

Editeur : Albin Michel

 

lettre_ouverte_catholiques_perplexes_mgr_lefebvre.jpgDepuis vingt ans, le libéralisme a gagné aussi l'Eglise et c'est pourquoi les catholiques sont perplexes. Nouvelle messe, nouvelle théologie des sacrements, nouveau catéchisme, nouveau droit canon... Est-ce une nouvelle religion qui s'installe? Monseigneur Lefèbvre répond à cette question avec une logique sans défaut et en s'appuyant sur l'enseignement traditionnel de l'Eglise.

 

Catéchisme - Saint Pie X

 

catechisme-s-pie-x-complet-livre-imprime.jpgUn guide précieux pour la vie chrétienne, un abrégé clair des principales vérités de la foi catholique, un catéchisme sous forme de questions et réponses, que tant d’âmes ont aimé et que tant d’autres aimeront encore : si vous ne le connaissez pas, découvrez vite le Catéchisme de saint Pie X ! Vous trouverez réunis dans cet ouvrage les cinq livres dont il est composé : 

1. Un court exposé des Premières notions qu’il faut enseigner aux tout jeunes enfants

2. Un Petit Catéchisme, correspondant à ce qu’un enfant doit savoir au moment de sa première communion

3. Le Grand Catéchisme, la partie la plus importante, est loin d’être destinée seulement aux plus grands enfants et aux adolescents. Les adultes qui n’ont jamais eu de cours de catéchisme ou qui n’en gardent que des souvenirs confus seront heureux de combler, grâce à ces lignes, une lacune regrettable. 

4. L’Instruction sur les principales fêtes de l’Église ouvre l’âme à l’amour de la Sainte Liturgie. La connaissance de la Liturgie est une partie importante — souvent oubliée, hélas ! — de l’enseignement du catéchisme

5. Enfin, les grandes lignes de l’Ancien et du Nouveau Testament sont retracées dans l’Histoire abrégée de la Religion. Vous avez donc, à portée de main, un petit trésor : emportez-le avec vous… Il deviendra l’un de vos meilleurs compagnons ! Témoignage du Cardinal Ratzinger (Benoît XVI) : « La foi comme telle est toujours identique. Par conséquent, le Catéchisme de saint Pie X conserve toujours sa valeur. […] Certaines personnes se sentent plus à l’aise avec le Catéchisme de saint Pie X. Il ne faut pas oublier que ce catéchisme dérive du texte que saint Pie X avait préparé lorsqu’il était évêque de Mantoue. Il s’agit d’un texte proportionné à l’expérience catéchistique personnelle de Joseph Couturier et qui possède les caractéristiques d’une simplicité d’exposition et de profondeur de contenus. Pour cette raison même, le Catéchisme de saint Pie X pourra toujours avoir des amis. » (Interview rapportée dans 30Giorni en 2003)

 

[PDF]

 

La Maçonnerie - Philippe Ploncard d'Assac

Livre_La_Maconnerie.jpg

[PDF]

 

Livre_Eglise_Occupee.jpg

 

 

Justice, Franc-Maçonnerie, Corruption - Bernard Mery

Editeur : Spot Editions

EAN : 9782912930200

 

986837.jpgDocteur en droit, lauréat de Faculté, Bernard MERY est Avocat au Barreau de Paris depuis plus de 27 ans. Il offre d'entrouvrir le voile derrière lequel se cache une justice aux multiples aspects, entre initiés, gens de robes, qui se targuent d'égalité, d'indépendance, d'impartialité, d'honorabilité, de respect et d'honneur, mais qui, pour un petit nombre, en viennent à oublier qu'ils ne sont que des hommes, avec leurs petits défauts, petites vantardises, petites connaissances, grosses erreurs. Hommes et femmes qui haïssent, adorent, se passionnent ou s'ennuient, s'endorment ou s'invectivent. Alors vient la tentation à laquelle certains finissent par céder, l'âme forgée dans l'airain s'amollit à force d'envie ou d'ennui, l'être faible recherche un maître, une reconnaissance, qu'il trouve parfois dans l'ombre, dans l'occulte, pour satisfaire une ambition trop longtemps réfrénée. L'auteur raconte dans un style enlevé, parfois enjoué, souvent avec humour mais toujours avec gravité, quelques morceaux pratiques d'une histoire judiciaire vraie et vécue, polluée par une corruption latente ou active, destructrice d'énergies et de richesses nationales, relais d'une force à peine dissimulée par les non-dit et l'auto censure, mais très présente, celle de la franc-maçonnerie. Dans un style fluide, "Justice - franc-maçonnerie - Corruption" se lit avec facilité et plaisir, et redonne au lecteur qui désespère de la Justice, un sentiment d'espoir, car finalement, c'est toujours grâce à cette justice, que la corruption sera démasquée et vaincue, grâce à ces juges intègres qui dénoncent et rétablissent, grâce à ces avocats, qui, tel l'auteur, ont élevé les droits d'une défense au delà des choix de carrières, tournant volontairement le dos aux honneurs frelatés et faisant religion du privilège de défendre. 

 

 

 

 

 

 

 

La gauche et la préférence immigrée - Hervé Algalarrondo

Editeur : Plon

ISBN : 2-259-21599-8

 

9782259215992.GIF Un troc ! C’est à un véritable changement de peuple qu’a procédé la « gauche bobo » depuis Mai 1968. Hier, elle était pleine de sollicitude pour la classe ouvrière censée détenir, selon Marx, les clés de la société future. Aujourd’hui, elle manifeste une « préférence immigrée » : dans les catégories populaires, ce sont les enfants des anciens peuples colonisés qui trouvent désormais grâce à ses yeux. Oubliés, relégués, les ouvriers sont accusés d’avoir sombré peu à peu dans le lepénisme, de vouloir une France coupée du reste du monde. Pour cette « gauche bobo », les immigrés représentent au contraire la « jeunesse du monde » qui, seule, peut régénérer un vieux pays sur le déclin, la France.

 

Les fonctionnaires contre l'État - Agnès Verdier-Molinié

Editeur : Albin Michel

EAN: 978-2-226-21924-4

 

Fonctionnaires-contre-Etat-193x300.jpg Ni le patronat ni les agriculteurs, mais des hommes censés servir l’intérêt général, coalisés autour de leur seule rente de situation. Cinq millions de fonctionnaires bien organisés qui, année après année, ont conquis de nouveaux avantages, avant de paralyser tous les gouvernements ou presque.

Plongeant le lecteur dans les fondements de ce véritable contre-pouvoir, Agnès Verdier-Molinié, journaliste économique et directrice d’un institut de recherche, l’IFRAP, révèle comment ces agents ont réussi à empêcher toute réforme, que ce soit sous la gauche ou sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

La situation est grave : à la SNCF comme chez EDF, les sabotages (généralement impunis) s’ajoutent aux grèves. Notre service public, trop souvent insuffisant, est aussi le plus coûteux d’Europe, avec le taux d’absentéisme le plus élevé.

Sous l’éclairage violent de la crise, des tabous sont en train de tomber. Les prochaines échéances électorales seront l’occasion de poser la question de la pertinence des invraisemblables inégalités de statuts entre secteur public et secteur privé. Si l’on veut que la France retrouve une marge de manœuvre dans la crise, ce lobby sûr de lui devra être contenu.

 

L'argent des fonctionnaires - Thierry Jean-Pierre

Editeur : Fixot

ISBN : 2221087968

 

9782221087961_1_75.jpgUn Français sur quatre est fonctionnaire ! L'enquête du juge Jean-Pierre révèle les chiffres introuvables de leurs vrais salaires et avantages. Il dénonce les gaspillages et pose une question qui dérange : peut-on changer un secteur public arc-bouté sur ses blocages et ses privilèges ?

 

Le Grand Remplacement - Renaud Camus

Editeur : David Reinharc

ISBN : 2358690317

 

renaud-camus-le-grand-remplacement_3966582-M.png« Pouvez-vous développer le concept de Grand Remplacement ?
— Oh, c'est très simple : vous avez un peuple et presque d'un seul coup, en une génération, vous avez à sa place un ou plusieurs autres peuples. C'est la mise en application dans la réalité de ce qui chez Brecht paraissait une boutade, changer de peuple. Le Grand Remplacement, le changement de peuple, que rend seul possible la Grande Déculturation, est le phénomène le plus considérable de l’histoire de France depuis des siècles, et probablement depuis toujours. »

 

La droite la plus repentante du monde - Jérome Rivière

Editeur : édition du Rocher

ISBN : 2268062325

 

9782268062327_1_75.jpgOser la droite de conviction. Oser réunir toute la droite.
Quitte à déplaire aux bien-pensants des deux rives, Jérôme Rivière, quarante-deux ans, député UMP de Nice, ose dire tout haut ce que nombre d'élus et de Français pensent tout bas : il est temps d'en finir, à droite, avec le «cordon sanitaire» placé autour du FN. Sauf à faire éternellement le lit de la gauche, laquelle, par ses dérives, menace aujourd'hui jusqu'à l'identité de la France.
Il est déjà si tard...
À travers son parcours atypique d'homme du système «tombé très tôt dans la bulle» - apparatchik de parti, chef de cabinet de François Léotard à la Défense, devenu élu de terrain -, Jérôme Rivière, l'un des benjamins de l'Assemblée nationale, nous raconte - confidences sur Giscard, Barre, Chirac ou Sarkozy à l'appui - comment il a progressivement ouvert les yeux sur les tragiques démissions de son propre camp, auquel la gauche a inoculé le «poison de la repentance».
C'est au nom de ses convictions de droite assumées, qui ont mûri à l'épreuve des faits, que Jérôme Rivière propose de passer outre les oukases du lobby politico-médiatique qu'il a longtemps fréquenté : non, il ne doit plus y avoir de sujets tabous ; non, il n'y a pas d'alliances impossibles.
Tout doit être fait pour empêcher le retour de la gauche, celle de tous les abandons et des déclins irréversibles. Pour retrouver la fierté d'être français, parce que c'est la sauvegarde même de notre identité qui est en jeu, la droite a le devoir de s'unir.
Avant qu'il ne soit trop tard...

 

Le Pen contre le FN - Jacques Bompard

 

le-pen-contre-le-fn-jacques-bompard.jpg" J’aurais préféré que ce livre ne paraisse jamais. L’enfermer à jamais au fond d’un tiroir aurait voulu dire que le Front National était un mouvement où l’on peut parler, débattre, s’affronter avant de se retrouver sur l’essentiel.
Hélas, cette vision de la politique n’est pas celle des plus hautes instances du Front National. Ces dernières ont obtenu mon exclusion d’un mouvement que j’ai servi loyalement durant trente trois années. Cette exclusion me donne une liberté totale, m’accorde un droit de m’exprimer ne souffrant plus d’aucune restriction. Je dirai même que cette liberté nouvelle implique un devoir de témoigner. Car si ceux qui ont vécu au coeur du Front National se taisent, qui parlera ? J’entends dire, ici, mes vérités. Dans l’intérêt du mouvement national au sens le plus large.
A chacun de me lire et de me comprendre, ou pas, selon sa propre expérience.
Contrairement à certains, je ne souhaite pas parler du Front national ou de Jean-Marie Le Pen jusqu’à la fin des temps. Une page se tourne et ce livre est aussi une façon d’écrire le mot «fin» au bas de celle-ci. Il est divisé en deux parties. La première, la plus longue, a été écrite dans les semaines précédant mon exclusion. Elle me semble essentielle pour comprendre l’histoire du Front National depuis dix ans. On y trouvera également une critique positive de son organisation ainsi que des propositions que je crois valables pour toute organisation politique rebelle au système en place et que nous appliquons le plus possible à l’Esprit Public. La seconde, beaucoup plus brève, écrite dans le mois suivant mon exclusion, est tournée vers l’avenir. Elle présente et explique mes choix. Toutes les deux cependant ont un point commun. Elles sont écrites par un combattant politique qui n’a d’autre objectif que le service le plus efficace possible de la France et de la civilisation européenne. "
 [PDF]

 

Racket sur l´Ecologie et le culte de l´environnement - Marie-Claude Bompard /  Jacques Bompard

Editeur : BARTHELEMY

ISBN : 9782879230061

I-Grande-5965-racket-sur-l-ecologie-et-le-culte-de-l-enviro.jpgDepuis quelque temps "écologie" est devenu synonyme de "démagogie", car elle est le palliatif aux carences d'un pouvoir politique totalement déconsidéré.
Ainsi donc, les courants écologistes institutionnalisés ne sont souvent que fourre-tout, et pis-aller. Tout un chacun en parle, sans seulement s'être donné la très grande peine d'étudier ce qui est, avant tout, une discipline scientifique.
Cette mode repose, certes, sur le constat évident que l'environnement mondial est dénaturé, mais elle donne lieu à de nombreux rackets : rackets politiques évidemment, commerciaux, mais aussi, elle est souvent porteuse de désinformation.
Cet "environnement" malsain de l'écologie conduit notre société vers des déséquilibres supplémentaires.
Ce qu'il faut savoir est ailleurs et peut se résumer ainsi : la société moderne est atteinte d'une maladie terrible : le matérialisme.
Le matérialisme, qu'il soit marxiste ou capitaliste, a la même conséquence : la destruction de la nature dans les nombreuses acceptions de ce mot.
Le traitement du mal passe d'abord et avant tout par une réflexion intellectuelle mais aussi spirituelle à laquelle cet ouvrage nous invite.

 

 

Les Chemins de la Victoire - Jacques Bompard

Editeur : DETERNA EDITIONS

ISBN : 9782913044500

I-Grande-6983-les-chemins-de-la-victoire.net.jpgJacques Bompard est maire d'Orange depuis 1995, réélu triomphalement en 2001. Membre du Front national, puis du MPF (Mouvement Pour la France) avec Philippe de Villiers. Père de famille nombreuse, ancien universitaire, il a exercé durant vingt ans comme chirurgien-dentiste. C'est tour à tour à ces titres divers qu'il s'exprime dans ce livre-interview réalisé par Philippe Randa. Mais qu'il soit maire, docteur, militant ou simple citoyen, c'est toujours en homme public amoureux de son pays et de sa civilisation que Jacques Bompard nous parle.

 

 

À chaque peuple sa monnaie : contre la monnaie unique - Georges Berthu

Editeur : Edition François-Xavier de Guibert

ISBN : 2-86839-521-X

EAN : 9782868395214

 

9782868395214_Doc.jpg.pngLes conditions d'une monnaie unique sont-elles réunies en Europe ? L'unification monétaire ne va-t-elle pas coûter beaucoup plus cher que prévu ? Ne va-t-elle pas nous confisquer nos pouvoirs encore davantage ? Les eurocrates ne sont-ils pas en train de prendre les peuples pour des cobayes ? Ces questions, beaucoup de Français ( et d'autres européens ) se les posent à bon droit, non à cause d'une peur maladive de l'avenir, mais simplement parce qu'ils sentent bien qu'on les emmène là où, clairement informés et libres de leur choix, ils ne voudraient pas aller. L'auteur, un des meilleurs - et rares - spécialistes français des problèmes européens, répond avec clarté à ces interrogations. Il démontre pourquoi l'Euro conduit à une Europe supranationale, uniformisée, indifférente aux demandes des citoyens ; et comment nous pourrions aussi bien réussir à faire prévaloir un autre choix : celui d'une grande Europe des peuples, démocratique, libérale, et respectueuse des nations. Et si nous faisions comme les Anglais ! Si nous prenions le temps de réfléchir, en considérant un peu mieux les intérêts de notre pays, comme ceux, d'ailleurs tout aussi légitimes, de nos voisins ?

 

L'Affaire des Fiches. Un Scandale Maçonnique - Jean Bidegain

Editeur : Editions du Trident

EAN : 9782848800332

 

bidegain.jpgLa franc-maçonnerie, en ses diverses obédiences, accepte bien volontiers que les médiats communiquent sur sa puissance. Elle encourage assez manifestement aussi les mêmes gros moyens d'information à évoquer la répercussion, jugée bienfaisante, de ce qu'elle appelle ses travaux. Elle ne se lasse pas de contempler avec satisfaction son influence.
Elle n'aime cependant ni qu'on s'interroge sur la pertinence de ses mots d'ordre, ni encore moins qu'on s'autorise à y voir une quelconque nuisance. Encore plus insoutenable à ses yeux l'hypothèse qu'on puisse la considérer comme un simple syndicat de médiocres arrivistes. Odieuse à son goût l'accusation de conformisme à l'endroit de ses adeptes. Elle tient étrangement pour insupportable l'idée que des profanes introduisent une distinction entre le grand orient, qui domine le paysage maçonnique français, d'une part, et les autres loges d'autre part.
Elle stigmatise, en qualifiant de "dérapage", tout ce qui contribue à de telles remises en cause. Et l'auteur de telles imprudentes contestations se verra étiqueté d'épithètes conventionnellement supposées infamantes et éliminatoires. On le disait, naguère encore, "suspect". Le terme a beaucoup servi pendant la période révolutionnaire. Aujourd'hui, il suffira de le désigner simplement pour "controversé".
Les éditions du Trident ont publié ce printemps, sans se préoccuper d'opportunisme, un volume consacré à l'Affaire des fiches, scandale maçonnique.
Le livre déplaira donc probablement aux plus sectaires des francs-maçons. Tant pis – ou tant mieux.
Il traite d'événements liés aux passions anticléricales et antimilitaristes de ce qu'on appelle la Belle Époque. Le système des fiches, que ce livre dénonce, entraîna en son temps une épuration systématique de l'armée. La promotion des amis du pouvoir à la tête de l'État-major et à tous les niveaux de la hiérarchie développera ses conséquences dramatiques en 1914. L'impact de ce favoritisme n'a pas seulement porté sur l'orientation de certaines des carrières, abusivement poussées pour les unes ou contrariées pour les autres. Le régime et son idéologie ont aussi entraîné des choix stratégiques absurdes et désastreux, celui de l'offensive à outrance en 1914, celui de la ligne Maginot et du trou Gamelin en 1939.
Évoquons brièvement le contexte politique du fichage mis en place, à l'époque considérée, par le grand orient.
Aujourd’hui encore les héritiers du radicalisme républicain cherchent à noyer le poisson. Ils diffusent sur cet épisode peu glorieux un enfumage discret de nature à troubler la connaissance des faits.
Résumons : les élections de mai 1898 d’abord, puis le scrutin législatif suivant au printemps 1902, qui en aggrave la tendance, donnent le pouvoir au bloc des gauches. Sous cette appellation, s'opéra un déferlement de sectarisme anticlérical et antimilitariste sans précédent depuis l’époque révolutionnaire. La chambre élue en mai 1902 fait ainsi passer la Troisième république, d'un régime de gauche modéré, à l'exercice frénétique du pouvoir par les radicaux-socialistes, sous la conduite d'Émile Combes. Celui-ci avait déjà sévi comme ministre de l’Instruction publique et des cultes en 1895. Il devient président du Conseil.
Chef du gouvernement, il s’acharnera sur les détails pratiques.
Son discours d’investiture annonce "une politique énergique de laïcité." Cette promesse sera tenue.
Dès juin 1902, il se sert donc, à des fins sectaires, de la fameuse loi sur les associations votée en 1901.
Il décrète en effet la fermeture des écoles religieuses n'ayant pas fait l'objet d'une autorisation. Plus de 3 000 établissements sont touchés. Son prédécesseur Waldeck-Rousseau lui reprochera, avant de mourir, d'avoir transformé un dispositif de contrôle en instrument d'exclusion. Ce texte, présenté pour lénifiant à un siècle de distance, servira de base aux diverses mesures vexatoires du combisme.
Le 10 janvier 1903, le pape Léon XIII, qui avait préconisé en 1884 le ralliement à la république proteste contre l'attitude de l'État français à l'égard du catholicisme.
Le 18 mars, la Chambre du bloc des gauches interdit 25 ordres monastiques.
Le 23, elle chasse 28 congrégations "prédicantes". Leurs religieux seront poursuivis en justice.
Le 29 avril, la Grande Chartreuse est évacuée par la troupe.
Leurs homologues féminins suivront en juillet.
En mars 1904, il rompt les relations diplomatiques avec le Vatican et met en place la commission qui préparera la loi de séparation de l'Église et de l'État, adoptée l'année suivante.
Le 31 avril 1904, une circulaire du garde des Sceaux prescrit de profiter des vacances de Pâques pour retirer les crucifix et les emblèmes religieux des prétoires et des salles d'audience.
Le 7 juillet, vote d'une loi abrogeant la loi Falloux de 1850. L'enseignement sera interdit désormais à toutes les congrégations religieuses, autorisées ou non. Ce texte entrera en vigueur le 3 janvier 1905.
Écoles, dispensaires ou maisons de charité, plus de 17 000 œuvres congréganistes ont ainsi été fermées depuis 1901, et 50 000 religieux ou religieuses ont dû quitter la France.
René Viviani, ministre du Travail, déclare avec satisfaction : "Nous avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera plus."
Le 13 juillet, la dénonciation du Concordat de 1801 est décidée en Conseil des ministres.
Le 30 juillet, rupture des relations diplomatiques avec le Vatican.
Dans un tel cadre, le fichage des officiers supposés royalistes, catholiques ou nationalistes est présenté comme une mesure de sauvegarde républicaine.
En octobre 1904, le scandale éclate. L'opposition, par la voix de Guyot de Villeneuve, peut alors révéler les conditions de cette surveillance. Le général André, ministre de la Guerre, l'avait confiée à une organisation sectaire, le grand orient de France, lui-même mis à l'écart de la maçonnerie internationale depuis sa répudiation en 1877 de la croyance en Dieu. Il s'agissait tout simplement de briser la carrière des opposants, royalistes, catholiques ou nationalistes. On assurait ainsi la promotion des partisans du laïcisme, sur la simple base de renseignements relatifs à la pratique dominicale, à la scolarité des enfants, aux convictions de leurs épouses, etc. Les informations étaient collectées par n'importe quels dénonciateurs.
Le lecteur appréciera le fait que, certes, le ministre mis en cause démissionna personnellement. Quelques semaines plus tard, le cabinet du "petit père Combes" fut remplacé. Entre-temps, avec une belle mais suspecte unanimité, la chambre avait voté une motion prétendant "flétrir" les pratiques considérées. Condamnation de pure façade, on l'assortit d'une restriction caractéristique : on réprouve l'existence des fiches "dans la mesure où elles sont prouvées".
Aucune poursuite ne fut intentée. L'attitude souterraine du pouvoir se gargarisant du mot de république demeura impunie.
Hypocritement on institua, au profit des fonctionnaires, le droit de consulter, en cas de sanctions, les seules pièces officielles de leur propre dossier administratif.
Les suites judiciaires se portèrent donc seulement contre le camp de victimes.
Le député nationaliste Gabriel Syveton avait giflé le 4 novembre, le général André ministre de la Guerre, considéré comme personnellement responsable et déshonoré : pour cet acte de protestation, il fut inculpé. Malheureusement, et pour la procédure elle-même, et peut-être pour une manifestation moins fugace de la vérité, sa disparition mystérieuse éteignit l’action pénale. Le 8 décembre, veille du jour où il devait répondre devant la cour d'Assises de la Seine des "voies de fait qu'il avait exercées avec préméditation sur la personne d'André" il était trouvé mort dans son cabinet de travail.
Mettant un terme au gouvernement Combes (1902-1905) l'affaire a paradoxalement permis de faire voter, l'année suivante, la loi de Séparation de l’Église et de l’État en la présentant comme une sortie de crise.
Rien ne prouve que, plus discrètement, moins grossièrement, les mêmes pratiques aient cessé.
Le livre (4) rassemble deux textes.
– Le premier, "la franc-maçonnerie et l'armée" sert d'introduction. Il avait été publié en 1905 par les éditions Paillart à Abbeville ; il présente sur cette affaire le point de vue des victimes de la persécution.
– Le second, que l'auteur avait intitulé au moment de sa publication "le grand orient de France ses doctrines et ses actes", émane de Jean Bidegain. Secrétaire de l'obédience, il en avait révélé les agissements. Il l'avait quittée, écœuré par ces pratiques.
Il en résulta un délabrement des forces françaises et la promotion de certains chefs incapables, plus généralement un État-major dominé par les doctrines lamentables de la guerre idéologique. Cela conduisit notamment en 1914 à la désastreuse opération de Charleroi, soldée par la mort de quelque 500 000 jeunes Français, amenant l'armée allemande aux portes de Paris, sur la Marne. La capitale ne fut sauvée que par ce qu'on appelle, peut-être à tort, "l'erreur stratégique de Von Glück" celui-ci préférant la destruction de l'armée française à une victoire rapide. La France ne s’en est jamais relevée.
De telles affaires, aujourd'hui oubliées, remettent en perspective la légende rose identifiant faussement la France au régime jacobin, imposé lui-même aux Français par la ruse, le mensonge et la persécution.

 

 

Socialisme Maçonnique - A.G Michel

Editeur : Editions du Trident

 

michelsoc1.jpgLe projet du Socialisme maçonnique vient de loin... Ce livre le démontre. Il explique comment les Francs-Maçons du Grand Orient gouvernent la France depuis un siècle. Basé sur l'examen scrupuleux et systématique de tous les textes politiques adoptés par les Convents annuels du Grand Orient de France, dès la IIIe république et mis en application sous les IVe et Ve républiques, textes parfois rejoints par des décisions analogues émanant de la Grande Loge, ses véritables auteurs de ce livre sont donc en quelque sorte les Francs-maçons français eux-mêmes dont le « complot » est ainsi dévoilé. Ce travail méthodique administre la preuve d'un projet et d'un programme de Socialisme maçonnique, projet toujours actuel, malgré les vicissitudes de l'Histoire

 

La Dictature de la Franc-Maçonnerie sur la France - A.G Michel

Editeur : Editions Spes

 

la-dictature-de-la-franc-maconnerie.jpg

[PDF]

 

 

Le Complot Mondialiste - Philippe Ploncard d'Assac

preview-le-complot-mondialiste-1.jpg 

 

 

Comment je suis devenu royaliste - Charles Maurras

 

images

[PDF]

 

 Mes Idées Politiques - Charles Maurras

 

maurras-mes-idees-politiques.jpg

[PDF]

 

La Politique Religieuse - Charles Maurras

RO40173575.jpg

[PDF]

 


 

 

 

 

41HVp6r3-lL._SL500_AA300_.jpg

 

 

31h7hOpGH0L._SL500_AA300_.jpg

 

8804558393.jpg

 

41OGcxfvNEL._SL500_AA300_.jpg

 

 

31Sh8iE5wAL._SL500_AA300_.jpg

 

 

 

Stelle A Destra - Mara Carfagna 230598_1013796266233_1264838439_30049071_1335_n.jpg

Editeur : Aliberti Editore

ISBN: 8874243440

 

maracarfagna-stelleadestra.jpg

 

Se Ci Fosse Ancora Lui - Alessandra Mussolini alessandra mussolini

Editeur : Aliberti Editore

ISBN: 9788874244522

 

alessandramussolini-secifosseancoralui.jpg

Noi Crediamo - Giorgia Meloni Giorgia Meloni

Editeur : Sperling & Kupfer

 

380847_2418475133759_1007811631_32061081_1097428253_n.jpg

 

Le Donne Violate - Daniela Santanchè daniela santanchè

 

31sovxSGL2L._SL500_AA300_.jpg

 

 

31faO-No8TL._SL500_AA300_.jpg

 

 

Il Complotto Comunista - Gianni Mastrangelo http://www.la-piazza.it/giornale/05_2004/sammichele/gianni.jpg

Editeur : ControCorrente 

 

ilcomplottocomunista.jpg 

 

Revisionismo La Caduta Dei Tabu' - Franco Servello http://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/8/84/Francesco_Servello.jpg

Editeur : Koinè Edizioni

 

revisionismo-la-caduta-dei-tabu.jpg

 

Foibe Io Accuso - Nidia Cernecca

Editeur : ControCorrente 

 

foibeaccuso.jpg

 

 


 

 

 

bachmann_book.jpg

 

Sarah-Palin-Going-Rogue-An-American-Life.jpg

_________________________________________

 

Economie, Monnaie, euro, usure, banque ...

 

La Finance Juive et les Trusts - Henry Coston

Livres

[PDF]

 

Exposition de la doctrine de l´Eglise sur le prêt à intérêt - Cardinal Thomas Gousset

Livres

Réimpression fac-similé de l´édition de 1825. Extrait de conférences ecclésiastiques d´Angers. Etude importante sur le prêt de consommation, l´usure, la position de l´Eglise condamnant l´usure : déclaration des papes et des conciles. Né en 1792, près de Besançon, Mgr Gousset fut évêque de Périgueux (1836), puis archevêque de Reims (1840) où il mourut en 1866. Il fut crée cardinal en 1850. Il eut une influence intellectuelle et morale considérable dans l´Eglise de France à son époque.

Voici l'ordre que nous suivrons dans cet ouvrage.
1. Nous examinerons quels sont les caractères du prêt de consommation;
2. en quoi consiste l'usure ;
3. Si l'usure était défendue dans l'ancienne loi ;
4. Si cette défense est obligatoire pour les chrétiens, comme elle l'était, pour les juifs ;
5. Si Notre-Seigneur a condamné l'usure par ce passage du sixième chapitre de Saint Luc : mutuum date, nihil inde sperantes ;
6. Si les Pères,
7. Si les Conciles,
8. Si les Papes ont condamné l'usure ;
9. Enfin, si l'usure étant contraire au droit naturel et divin , la loi civile peut la rendre licite, ou, ce qui revient au même, si cette loi peut être un titre légitime de percevoir des intérêts du simple prêt.

Editeur : Editions Saint Rémi
ISBN : 9782845197749

à commander sur http://www.chire.fr/A-144922-exposition-de-la-doctrine-de-l-eglise-sur-le-pret-a-interet.aspx

Partager cet article

Repost 0
Published by valentin.beziau-ump77.over-blog.com - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers