Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 16:04
 Véronique Besse, députée-maire MPF - Mouvement Pour la France

Véronique Besse, députée-maire MPF - Mouvement Pour la France

Russia Today : Un hôpital mobile russe a été bombardé le 6 décembre. Pourquoi, à votre avis, les attaques précédentes contre les hôpitaux ont été condamnées avec beaucoup de virulence, alors que celle-ci passe quasiment sous silence dans les médias ?

Véronique Besse : Effectivement, c’est tout à fait un scandale. Parce que comme tout bombardement qui touche soit une école, là un hôpital en l’occurrence, ou des civils, c’est proprement scandaleux. Donc, je suis comme vous, je partage votre point de vue sur le fait qu’il ne faut pas laisser sous silence le bombardement de l’hôpital russe. Ce bombardement s’inscrit malheureusement dans la longue liste des atrocités de la guerre en Syrie.

 

Russia Today : John Kerry doit rencontrer son homologue russe Sergueï Lavrov à Genève pour parler de la situation en Syrie. Pensez-vous que cela permettra d’avancer sur ce dossier ?

Véronique Besse : De toute façon, il faut que ça avance. On est dans une impasse, même si sur le terrain, les choses avancent dans le bon sens. Mais il faut vraiment qu’on soit unis, et que la France soit au côté des Russes évidemment, pour qu’on puisse cesser les combats sur le terrain. Ce qui se passe est atroce.

Je pense qu’on ne dit pas tout, on ne voit pas tout avec les médias, mais il faut vraiment qu’on trouve une issue à ce conflit qui est terrible. Je dois dire que le gouvernement français a fait preuve d’une triple légèreté dans ce domaine, sur cette guerre, en considérant notamment comme interlocuteurs valables les pires djihadistes – on s’est trompé sur cela. Autre légèreté en reconnaissant que ces djihadistes «font du bon boulot», expression de Laurent Fabius, qui était à l’époque le ministre des Affaires étrangères, et puis, tout simplement, en livrant des armes aux djihadistes. Donc, la France est responsable. Je le dis et je l’ai dit quand je suis allée en Syrie l’année dernière. La France est responsable aussi des atrocités qui s'y passent, parce qu’elle a certainement des intérêts dans tout ça. Mais tant qu’on n'est pas unis, tant qu’il n’y aura pas des forces importantes unies, nous ne gagnerons pas cette guerre.  

 

Russia Today : Pourquoi n’y a-t-il pas de dialogue justement entre les alliés qui se battent en Syrie ? Pourquoi la France ne s’allie-t-elle pas à la Russie pour lutter contre le terrorisme ?

Véronique Besse : Parce que je crois que la France s’est trompée. Elle est du côté des Américains, du côté de l’Arabie saoudite et du Qatar. Elle voit ses intérêts économiques dans un premier temps, elle voit d’autres intérêts et elle ne voit pas forcément l’intérêt du peuple syrien, qui est malmené depuis longtemps, qui vit des atrocités. La France a une grande responsabilité. Mais ce qu’on a en Syrie, ce qui est ressorti de tous nos rendez-vous, c’est que la France a abandonné les Syriens. Alors qu’il y a une grande attente de la France, c’est une culture qu’on sait en Syrie. La France est connue et reconnue en Syrie. Et tout le monde nous a dit : pourquoi nous avez-vous abandonnés, pourquoi avez-vous fermé votre ambassade, qu’est-ce qui se passe ? La France ne joue pas du tout son rôle, elle voit ses intérêts auprès des Américains, de l’Arabie saoudite et du Qatar. En plus, on n’est pas cohérents, le gouvernement français aujourd’hui n’est pas cohérent, puisqu'à Alep ce sont les rebelles islamiques, pendant qu’à Mossoul nous les bombardons. C’est vraiment une incohérence totale, parce qu’on ne peut pas être des deux côtés à la fois.

Nous-mêmes en France, on ne sait pas du tout où veut aller notre gouvernement. A nous, on dit – je le dis en tant que parlementaire – au gouvernement c’est urgent d'en finir avec l’Etat islamique et l’ensemble des groupes djihadistes évidemment. Et pour cela, la seule issue c’est que tout le monde soit uni.

 

Russia Today : Donald Trump, le président élu des Etats-Unis, a exprimé des réserves concernant l’aide accordée aux rebelles syriens. Pensez-vous que l'arrivée de l'administration Trump puisse constituer un tournant dans le dossier syrien ?

Véronique Besse : Pour l’instant, je suis dans l’expectative. J’attends de voir ce que va faire réellement Donald Trump, si vous voulez, entre ce qu’il dit, ce qu’il déclare à la presse, et les faits réels. Et il faut qu’on regarde ça de près. Pour l’instant ce ne sont que des mots. On va voir si ça se transforme sur le terrain en réalité. 

 

 

source : Russia Today

 

Lire aussi : [Russia Today & Il Giornale] Syrie : attaque conjointe de la Turquie et Israël pour renverser Assad

Lire aussi : Terrorisme, tentative de coup d'état : Bachar el-Assad accuse la Turquie

Lire aussi : Des médecins turcs confient avoir soigné des combattants de Daech

Lire aussi : Pétrole de Daech: les nouveaux documents qui accablent la Turquie

Lire aussi : Hillary Clinton veut «renverser Bachar el-Assad, pour aider Israël»

Lire aussi : selon la secte judéo-maçonnique du B'nai B'rith, les attentats en France vont profiter à Israël

Lire aussi : Israël fournit des armes à Daesh

Lire aussi : Hassan Nasrallah dénonce les liens des USA, de l'Arabie Saoudite et d'Israël avec l'Etat Islamique

Lire aussi :  le rabbin Nir ben Artzi: « Dieu a envoyé DAESH contre les nations qui veulent détruire israel »

Lire aussi : Véronique Besse (députée MPF) : "la France aide l’Etat Islamique"

Voir : Vladimir Poutine : "Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20"

Lire aussi : chrétiens d’Orient : Jean-Frédéric Poisson (député PCD) demande une Commission d’Enquête sur le financement français de l'Etat Islamique (DAESCH, EIIL)

Lire aussi : Le calife Al Baghdadi s'appelle Simon Elliot, est juif et agent du Mossad

Lire aussi : Karen Kwiatkowski (lieutenant-colonel retraitée de l’armée de l’air américaine) : "Les Etats-Unis travaillent pour le compte des terroristes d’Al-Nosra en Syrie"

Voir : l'Etat Islamique (Daesh) a été créée par les Etats-Unis, Israël et les pétromonarchies

Lire aussi : Bernard-Henri Lévy : "le printemps arabe est bon pour Israël"

Lire aussi : Syrie : 14 victimes du djihadisme portent plainte contre Laurent Fabius

Lire aussi : Syrie : les Etats-Unis fournissent des armes à Al-Qaïda

Lire aussi : Sergueï Lavrov à propos de l'Etat Islamique et des USA

Lire aussi : rabbin David Touitou : "Oui ,c'est une bonne nouvelle que l'Islam envahisse l'Europe; pour faire tomber la chrétienté"

Lire : la banque Rothschild investi dans la viande hallal... et donc dans le financement de la construction de mosquées

Voir aussi : Jacques Attali : "les juifs financent l'islamisation"

Lire aussi : Islamisation : les juifs et les francs-maçons ont soutenus et financés la construction de la Grande Mosquée de Paris

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers

Faire un don Paypal au "blog de Valentin Beziau"