Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 18:26

compte rendu de la réunion des sectes maçonnique européennes au Grand Orient de France (GODF), le 28/05/2014

 

537217 4681703401619 985229151 n

 

Mercredi 28 mai 2014 : la secte maçonnique du Grand-Orient de France (GODF) organisait son "1er forum des Obédiences Maçonniques Libérales et Adogmatiques de l’Union Européenne" au Temple Arthur Groussier Hôtel du Grand Orient de France 16 rue Cadet. L’introducteur de la séance, dénonçant l’imminence d’ « une régression identitaire », a souligné la nécessité de faire un débat sur les élections européennes du dimanche 26 mai. L’affluence dans la salle confirmait l’urgence de cette réunion, a-t-il indiqué ensuite, précisant qu’en ces « temps sombres, [il convient] d’apporter de la lumière ». Vingt-huit sectes maçonniques s’étaient rassemblées au siège parisien, comprenant plusieurs membres de sectes maçonniques de l’étranger, de sectes maçonniques de France et ceux qu’ils appellent des profanes, les non-initiés – tel l’auteur de cet article. La séance se déroulait en deux temps : le premier se composait de trois interventions sur des thèmes précis (les "droits des femmes" et leur présence à l’échelle européenne, la question de l’immigration en Europe et l’état de l’Union Européenne en regard du scrutin européen venant d’être voté), le deuxième d’interventions des maçons présents dans l’assemblée qui devaient soulever des problématiques sur l’Union Européenne.

 

Les conférences

 

La première intervenante, maçonne grecque, a insisté sur la présence trop discrète des femmes au sein de l’Union Européenne ; a été avancé le nombre de 33 % de femmes présentes à la Commission européenne et cinq présidentes seulement à la tête des pays membres. Le rejet du rapport Estrela, cause des pressions de la droite et la droite national et les « régressions » de l’Espagne vis-à-vis des lois en relation avec l’IVG ont été dénoncées avec vigueur. Une solution a été proposée : la création d’une charte pour le "droit des femmes", afin que la vision « progressiste » soit établie à l’échelle européenne ; tout pays voulant entrer dans l’Union devra adopter celle-ci pour y être intégré favorablement.

 

Le deuxième intervenant, est revenu sur les questions d’immigration dans l’Union Européenne ; cette question a été le vecteur majeur de la campagne électorale, a-t-il indiqué, soulignant que l’immigration extra-européenne se fondait sur un dumping-social qui favoriserait le "vote extrémiste". Il a insisté ensuite sur ses problèmes à l’échelle intra-européenne, indiquant que d’importants fonds financiers étaient disponibles en faveur de l’intégration des populations roms et qu’ils ne sont pas mis en œuvre comme il conviendrait. Enfin, la récession du droit d’asile a été jugée inacceptable et les modalités de régulation de l’immigration clandestine, comme le dispositif FRONTEX, désormais inefficace. La solution avancée : redéfinir une politique de coproductions entre pays du nord et pays du sud et non une affiliation de uns sur les autres : « Les hommes sont dans une maison commune : la planète Terre. Il faut que chacun puisse y vivre dans la dignité. L’immigration n’est pas un fléau si elle est pensée en termes humanistes ».

 

Le troisième intervenant s’est interrogé sur l’Etat de l’Union Européenne à l’heure actuelle ; les critères de création de l’Union Européenne partageaient certaines valeurs avec la Franc-Maçonnerie (« Fraternité, humanisme,… ») que "le vote Front National a remis en cause" ; « une certaine vision de l’Europe est morte ce dimanche dans les urnes. Nous sommes renvoyés à notre devoir d’imaginer notre Europe » dira le Grand Maître Daniel Keller dans sa conclusion. La constitution de groupes de travail dans les loges maçonniques pour réfléchir sur les questions européennes, la création de forums pour rassembler les loges et proposer de nouveaux projets, ont été les solutions indiquées pour « redéfinir une Europe humaniste ».

 

La deuxième partie du débat a proposé une interrogation sur les facteurs de causalité de cet ‘’échec régressif’’ cristallisé par le vote frontiste et les solutions mises en œuvre pour recréer une « Europe humaniste ».

 

Les « lobbys catholiques » en défaveur de l’Europe humaniste maçonne

 

Il convenait avant tout d’opérer une «reconquête étique et idéologique (et de contre-offensive, a souligné un membre dans l’assemblée) » en faveur des valeurs de la République. Ré-intéresser le citoyen français, trop autocentré sur ses problèmes internes , aux questions européennes est une nécessité ; il faudra faire preuve de pédagogie, notamment dans les médias. Et l’introducteur de séance de souligner l’inanité de l’article de l’un de ses « confrères du Point », qui a prêché l’abstention au cours de l’un de ses articles.

 

Lors du débat, beaucoup de membres des secte maçonniques ont dénoncé l’importance du ‘’lobbysme catholique’’, d’une influence certes moins prégnante depuis la mise en vigueur de l’article 17 du Traité de Lisbonne qui élève le ‘’dialogue’’ avec les autorités religieuses au statut d’obligation juridique. Ont été dénoncés d’influence majeure l’Opus Dei et les groupes religieux (notamment les Orthodoxes) qui interviendraient de façon trop forte sur les questions des "droits des femmes", bioéthiques et en rapport avec la « mort dans la dignité ». Si un maçon intervenait et dénonçait un anathème passéiste, un autre fulminait : « comment se fait-il qu’un lobby catholique puisque encore s’exercer au sein d’une France qui se déchristianise de jour en jour ? ». Enfin, d’autres reprochaient aux catholiques de s’être accaparés la question des « droits de l’enfant » et, en le dissociant des Droits de l’Homme, de l’avoir retourné en leur faveur – il devient une sorte de postulat intouchable auquel il est difficile de répondre. Une solution a été proposée : il va falloir bientôt « mettre la main à la poche » pour se constituer un véritable « bureau de lobbying ».

 

La nécessité de recréer une Europe humaniste

 

La Franc-Maçonnerie, selon ses propres termes, est disparate et comporte de petites et de grandes sectes ainsi que des formations nationales qui doivent se fédérer et réagir communément, en optant pour une pédagogie à l’extérieur des sectes maçonniques. Le combat doit commencer par la réappropriation du langage ; le Front National s’est attribué les termes de « patrie » et de « nation », qu’il convient de réintégrer dans le vocabulaire maçonnique. Un membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) a insisté ensuite sur l’importance de faire face au "fascisme" montant en accompagnant les partis politiques sans que le Grand Orient en devienne un lui-même ; il faut être visible et écouté, que les Grands Sages se lient aux cérémonies officielles. Que la « gauche soit plus stratégique » dans l’établissement de ses projets de lois est une nécessité pour la constitution de cette Europe humaniste.

 

La présence de l’influence franc-maçonne s’impose à Bruxelles, au sein de la Commission européenne. Il serait également utile, ajoute un membre du public « sous un intitulé pas trop visible » de faire un bureau de lobbying autour du Parlement. Un autre admet qu’il existe un bureau relatif au "droit des femmes" à la Commission européenne.

 

Les derniers mots de Daniel Keller, Grand Maitre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

 

Refaire une Europe humaniste avec l’équerre et le compas entraînerait l’obligation de rassembler les sectes maçonniques et d’insister sur la promotion des valeurs maçonnes ; celles-ci impulseraient un devoir d’imagination d’avenir dans les idéaux maçons avant que d’autres, « éloignés de nos convictions, ne le fassent à nos dépends » a souligné Daniel Keller avant de conclure : « Nous sommes les Enfants du Siècle des Lumières. Puisse celui-ci ne pas trop s’assombrir » et de terminer en soulignant que ceci n’est que le début de leur combat.

 

A plusieurs reprises, les termes de « reculer devant les partis nazis » ont fait leur apparition au cours de la séance ; fort heureusement, l’introducteur de la séance avait averti l’auditoire : "aucun amalgame facile ne serait réalisé au cours de ce débat."

 

grand-orient-2805214-2

 

 

source : Medias-Presse

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
L'animateur de ce débat, plagiaire, lâche et menteur donne le ton de la conférence et des conférenciers.
Répondre
B
L'animateur de ce débat, plagiaire, menteur et lâche, donne le ton de la conférence et des conférenciers.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers

Faire un don Paypal au "blog de Valentin Beziau"