Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 15:53

Jérome Bourbon (Rivarol) : "le pape François est un moderniste pur et dur qui accélérera et parachèvera la révolution conciliaire"

 

Rivarol.jpeg

 

Nous l'avions écrit dès son élection : Jorge Mario Bergoglio est un moderniste pur et dur qui accélérera et parachèvera la révolution conciliaire. Sans prendre de gants, sans se grimer en conservateur comme aimaient à le faire certains de ses immédiats prédécesseurs. Déjà, dans l’avion qui le ramenait à Rome au lendemain des vomitives Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le successeur de Benoît XVI avait déclaré aux journalistes qui l’interrogeaient sur la place de l’homosexualité dans les sociétés modernes et sur les réformes mises en œuvre un peu partout en Occident en faveur des invertis : « Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? » Voilà tout ce que trouve à répondre l’homme qui prétend être le vicaire du Christ alors même que le catéchisme de Saint-Pie X dit du péché contre-nature qu’il crie vengeance devant Dieu et que la Bible, tant dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament, condamne sans ambiguïté cette « orientation sexuelle » comme on l’appelle aujourd’hui pudiquement. Au moment même où la famille et la morale traditionnelles subissent des assauts d’une violence inouïe, que sur les cartes de famille nombreuse et tous les papiers administratifs officiels les mentions de “père” et de “mère” ont été bannis et remplacés par « représentant légal 1 » et « représentant légal 2 », que dès la maternelle et l’école primaire on met en place les abominables théories du gender, obligeant par exemple les garçons à jouer aux poupées et les filles avec des voitures, lisant à de jeunes enfants des histoires avec deux papas et deux mamans ou avec un papa portant une robe, tout ce que trouve à dire l’homme en blanc qui usurpe le siège de Pierre, c’est qu’il ne faut surtout pas juger les invertis. Les grands media ont d’ailleurs reçu cinq sur cinq le message : le site internet d’Europe 1 posait ainsi une question à ses lecteurs dont voici les réponses : « Le pape François qui veut “intégrer” les homosexuels dans la société, c’est : pour 58 % une ouverture qui prouve que l’Eglise évolue ; pour 24 % surtout de la communication ; pour 18 % une déclaration aux antipodes de la doctrine traditionnelle. »

 

MAIS François ne s’est pas arrêté là. Dans un grand entretien à des revues culturelles jésuites européennes et américaines, il dit très clairement que les homosexuels ne doivent pas être rejetés et condamnés. « L’Eglise ne veut pas de cela ». Il faut au contraire les intégrer dans la société et dans l’église conciliaire. Et il considère que les questions liées à l’avortement, au mariage homosexuel et à la contraception sont finalement secondaires : « Lorsqu’on en parle, il faut en parler dans un contexte » déclare-t-il, ajoutant que lui-même a décidé de peu les évoquer. Autrement dit l’on se garde bien de rappeler à temps et à contretemps la doctrine sur ces questions pourtant essentielles. C’est qu’il importe de s’ouvrir davantage au monde, explique Bergoglio : « cherchons à être une Eglise qui trouve de nouvelles routes », c’est-à-dire dans les faits à être une structure qui rompe avec la doctrine, la morale, la liturgie et la discipline traditionnelles de l’Eglise catholique. Toujours soucieux de suivre les modes, François Ier a jugé nécessaire d’accorder une place plus grande à la femme. « Le génie féminin est nécessaire là où se prennent les décisions importantes », façon sournoise d’ouvrir le débat sur le célibat des prêtres comme l’a fait le secrétaire d’Etat du Vatican et à terme, n’en doutons pas, sur le sacerdoce des femmes, même si, comme tout moderniste, Bergoglio ne dévoile pas totalement sa pensée sur le sujet, préférant procéder par étapes.

 

SONT également très éclairantes les réponses faites par François aux questions sur Vatican II : « Vatican II fut une relecture de l’Évangile à la lumière de la culture contemporaine. Il a produit un mouvement de rénovation qui vient simplement de l’Évangile lui-même. Les fruits sont considérables (sic !). Il suffit de rappeler la liturgie. Le travail de la réforme liturgique fut un service du peuple en tant que relecture de l’Évangile à partir d’une situation historique concrète. Il y a certes des lignes herméneutiques de continuité ou de discontinuité, pourtant une chose est claire : la manière de lire l’Évangile en l’actualisant, qui fut propre au Concile, est absolument irréversible. Il y a ensuite des questions particulières comme la liturgie selon le Vetus Ordo (sic !). Je pense que le choix du pape Benoît fut prudentiel, lié à l’aide de personnes qui avaient cette sensibilité particulière. Ce qui est préoccupant, c’est le risque d’idéologisation du Vetus Ordo, son instrumentalisation. » On le voit, Bergoglio analyse bien Vatican II comme une rupture par rapport au magistère traditionnel de l’Eglise, ce que Benoît XVI n’affirmait pas aussi clairement bien qu’il fût lui aussi moderniste, et il semble d’une certaine manière désavouer son prédécesseur sur la question sensible de la messe traditionnelle. Là où Benoît XVI voulait neutraliser la résistance traditionaliste en lui concédant un droit (relatif) à la liturgie tridentine (quoique déjà revue et corrigée par Jean XXIII), Bergoglio, à l’instar de Montini, semble se montrer beaucoup plus coercitif comme l’a montré tout récemment l’affaire des Franciscains de l’Immaculée qui doivent tous de nouveau célébrer la synaxe de Paul VI. Ce qui prouve que, même chez les modernistes, les stratégies et appréciations peuvent varier en fonction des circonstances et des hommes même si l’objectif et les fondamentaux, eux, ne changent pas depuis 1958 et la mort de Pie XII : l’ouverture au monde et pour ce faire la destruction méthodique de deux mille ans de christianisme, bref le règne de l’Antéchrist.

 

 

Jérome Bourbon - éditorial de Rivarol - 26/09/2013

 


3109
source : TradiNews
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers

Faire un don Paypal au "blog de Valentin Beziau"