Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 18:46

Notre combat pour les Cristeros

 

302064.jpg

 

Deux distributeurs du film Cristeros , Anne Lorne, consultante en communication, et Santiago Muzio, avocat franco-argentin, expliquent leur engagement pour la diffusion du film en France : « Il faut parler aux hommes. L’espérance qui parcourt notre pays depuis 2013 doit s’enraciner dans la vérité. »

La culture ne peut pas se détacher de la politique. Une société, comme la vie, comme un arbre, s’enracine forcement quelque part, même si depuis 1789 tout est fait pour couper la France, et de manière plus large l’Europe, de ses racines chrétiennes.

La Révolution française a intronisé sur l’autel de la laïcité le culte de la déesse Raison et la tradition millénaire qui avait façonné l’Europe a été confinée au for intérieur de l’homme.

La révolution de mai 68 est allée encore plus loin. En dénigrant de manière systématique tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, au christianisme et en imposant son modèle unique de pensée libertaire comme étant le dogme du politiquement correct, elle s’est attaquée à pervertir les intelligences.

Le gouvernement socialiste en place, fils légitime né de ces révolutions, a fait un pas de plus en attaquant la famille, dernier rempart d’une société contre la perversion du cœur.

L’heure est grave et l’absence de réaction, dans une telle situation, nous rend complices.

La France de 2014 est à l’agonie

Son économie est à bout de souffle et le chômage atteint des records historiques, malgré les incantations pusillanimes du gouvernement. Le tissu industriel meurt, à feu lent, sous le poids de la fiscalité imposée par ceux-là mêmes qui affirment le protéger. La délinquance et les impôts ne cessent d’augmenter, la liberté de conscience est violée et le pouvoir bâillonne les voix dissidentes.

Dans la décadence culturelle et sociale dans laquelle nous sommes plongés il n’y a que les véritables valeurs qui puissent redonner à la France la place qui est la sienne dans le concert des nations.  

Le changement d’une société commence dans le cœur de chacun des hommes qui la composent.

Le seul problème des temps à venir, disait Saint-Exupéry dans sa Lettre au Général X écrite la veille de sa mort en 1944, serait de « rendre aux hommes une signification spirituelle, des inquiétudes spirituelles, faire pleuvoir sur eux quelque chose qui ressemble à un chant grégorien…  Les hommes ont fait l’essai des valeurs cartésiennes : hors des sciences de la nature, cela ne leur a guère réussi. Il n’y a qu’un problème, un seul : redécouvrir qu’il est une vie de l’esprit plus haute encore que la vie de l’intelligence, la seule qui satisfasse l’homme. Cela c’est de l’époque, non de l’Amérique : l’homme n’a plus de sens. Il faut absolument parler aux hommes. A quoi servira de gagner la guerre si nous en avons pour cent ans de crise d’épilepsie révolutionnaire ?... ».

Il faut parler aux hommes

Nous avons travaillé pour que le film Cristeros soit diffusé en France afin que le souffle d’espérance qui parcourt notre pays depuis 2013 s’enracine dans la vérité.

Le témoignage, c’est-à-dire le martyre des catholiques mexicains au XXe siècle, nous apprend que le pire des totalitarismes ne peut rien face à la détermination de quelques hommes courageux et que les mouvements nés du cœur des humbles peuvent plus que la haine des tout-puissants. Les Veilleurs en France, dans le silence de leur engagement, en sont un bon exemple. Les hommes et les femmes engagés à servir le bien commun dans la cité aussi. Les jeunes en quête de sens et de vérité feront la France de demain.

Il est un devoir pour notre génération de ne pas avoir peur et d’investir courageusement la sphère culturelle et politique. Nous avons un passé à défendre et un avenir à construire. Nous avons devant nos yeux des exemples d’hommes courageux qui ont passé leur vie à livrer ce combat. Ils attendent fidèles à leur poste, comme les bons soldats, que la relève vienne.   

Face au déclin du courage occidental, dénoncé magistralement par Soljenitsyne, oserons-nous être des contre-révolutionnaires et enraciner notre combat dans nos croyances ? 

Ce n’est qu’au plus profond de son cœur que chacun pourra répondre à cet appel.

Ceux qui le feront pourront changer le cours de l’histoire. 

Anne Lorne et Santiago Muzio


 

 

source : MPF - Mouvement Pour la France

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers

Faire un don Paypal au "blog de Valentin Beziau"