Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 17:07

Sophie Mével (MPF, conseillère municipale et assistante parlementaire de Philippe de Villiers) à propos de la Syrie

 

sophie-mevel-mpf.jpg

Sophie Mével ( MPF - Mouvement Pour la France), conseillère municipal à Brest et assistante parlementaire de Philippe de Villiers

 

L'indignation fait l'unanimité face aux atrocités commises sur la population de Damas, le 21 août dernier. La communauté internationale sait depuis bien longtemps que Bachar al-Assad est un tyran mais la guerre civile qui règne depuis plusieurs mois est montée d'un cran cet été, avec l'utilisation d'armes chimiques.

 

Faut-il pour autant s'engouffrer avec précipitation dans le conflit syrien ? Certainement pas !Il faut user de prudence, de sagesse et ne pas prendre de décisions hâtives aux conséquences difficilement contrôlables.

 

Nous ne pouvons que déplorer l'amateurisme dont fait preuve François Hollande, (une fois de plus !), sur un sujet aussi grave, complexe et sensible.

Amateurisme, parce qu'il a très mal évalué la position des Etats-Unis et du Royaume-Uni pour annoncer aussi rapidement son ralliement en faveur d'une intervention en Syrie.

Amateurisme, parce qu'il a piétiné les règles qui régissent l'ONU, en n'attendant pas la présentation du rapport de cet organe majeur sur l'attaque chimique du 21 août. Faut-il rappeler que la France est membre permanent du Conseil de Sécurité et qu'elle doit se conformer aux décisions de l'ONU ?    

Amateurisme, parce qu'une telle décision exige que toutes les voies politiques, diplomatiques et juridiques aient été utilisées auparavant.

Amateurisme, parce que François Hollande met la charrue avant les boeufs en organisant un débat au sein de l'assemblée nationale, le 4 septembre dernier, avant que le vote du Congrès américain n'ait lieu.

 

Pire que l'amateurisme, François Hollande, ridiculise la France sur la scène internationale en affichant une allégeance totale à l'oncle Sam, les frappes militaires contre la Syrie dépendant non pas du vote du parlement français mais du vote du congrès américain ! La souveraineté nationale est une fois encore mise à mal...

 

Alors que le Royaume-Uni a dit « non », que l'Amérique attend la décision du Congrès, que la Russie use de prudence, que l'Union européenne ne trouve pas de position commune, la France, quant à elle, s'obstine à vouloir intervenir en Syrie.

 

La détermination de François Hollande est d'ailleurs assez surprenante. Sa majorité serait-elle amnésique ? N'était-ce pas lui qui, en mars 2003, s'en prenait à l'offensive américaine menée contre l'Irak, en déclarant au nom du PS : « Nous considérons qu'elle n'a ni la légalité ni la légitimité. C'est pourquoi nous condamnons cette intervention ».

 

Des frappes militaires françaises en Syrie pour tenter de mettre fin à l'utilisation des armes chimiques auraient des conséquences très lourdes pour des résultats très incertains.

 

En effet, nous sommes tous conscients que la rébellion syrienne est constituée de réseaux islamistes totalitaires. Nous constatons également aujourd'hui les effets du « Printemps arabe » et la montée des fondamentalistes intégristes. François Hollande et son gouvernement n'ont-ils pas tiré des leçons de l'histoire ? Souhaitons-nous remplacer le régime de Bachar al-Assad par une dictature islamiste ?

 

Nul doute qu'une guerre contre le régime syrien mettrait en péril l'équilibre et la paix, si fragiles, au Proche-Orient. Dès la première frappe militaire, les tensions dans tous les pays proches de la Syrie seraient exacerbées. Ainsi, au Liban, on pourrait craindre une réaction du Hezbollah chiite, qui mettrait en danger les 900 soldats français situés dans le sud. Israël serait aussi très menacée à ses frontières. La riposte iranienne serait redoutable au Liban mais aussi en Arabie Saoudite. S'attaquer militairement à la Syrie embraserait toute la région , menacerait nos compatriotes présents dans cette zone et exposeraient dangereusement les Chrétiens.

 

En outre, il n'est guère probable que Vladimir Poutine accepte de voir remplacer le régime actuel syrien par un Etat sunnite islamiste. Allons-nous aussi nous mettre à dos la Russie, en intervenant dans la guerre civile qui déchire la Syrie ?

 

Au-delà des aspects géopolitiques, il faut également s'interroger sur les moyens militaires et financiers de la France. Elle affiche un déficit budgétaire colossale et le dernier rapport parlementaire sur la défense fait état de moyens militaires de plus en plus faibles et obsolètes. Est-il raisonnable d'engager notre pays dans un conflit à l'issue et au coût incertains ?

 

A mon sens, toutes les voies diplomatiques et juridiques doivent être exploitées pour sanctionner les actes infâmes commandités par Bachar al-Assad, avant d'envisager des frappes militaires.

 

De plus, François Hollande ferait mieux d'être à l'écoute des Français qui souffrent et de trouver des solutions au chômage, à la baisse du pouvoir d'achat, à la croissance quasi-nulle de notre pays etc...plutôt que se positionner en donneur de leçons et en va-t-en guerre. De même, il est urgent de rétablir l'autorité de l'Etat en France, notamment dans les zones de non-droit. Les derniers évènements qui se sont produits à Colombes et à Marseille sont très préoccupants. Les Français sont exaspérés et, il convient de le rappeler, majoritairement opposés à une réponse militaire de notre pays en Syrie. Mais François Hollande a-t-il la moindre considération pour ce que pensent les Français....?

 

 

source : le blog de Sophie Mével


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers

Faire un don Paypal au "blog de Valentin Beziau"