Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 04:25

Véronique Genest : "Il ont failli me lyncher dans une cité".

 

162710_1501360575036_1264838439_31134028_2363945_n.jpg

A l’occasion de la vingtième saison de “Julie Lescaut”, Véronique Genest s’est confiée à France Dimanche sur “son inquiétude face à une délinquance de plus en plus violente” et à laquelle elle s’est plusieurs fois trouvée confrontée lors des tournages de la série.

(…) Elle se rappelle notamment un épisode, tournés dans ...la cité du Val-Fleur en Seine-Saint-Denis en 2001 : “J’étais avec Mouss Diouf et nous avons été évacués in extremis par les policiers”. “Nous étions dans cette cité composée de cinq ou six petits immeubles. Je me sentais plutôt bien, car cela me rappelait les HLM où habitait ma grand-mère. On a tourné un jour d’école et des gamins ont commencé à traîner autour de l’équipe de tournage. Ils étaient petits donc on a réussi à les gérer. Mais ils sont allés chercher leurs grands frères, et les choses ont dégénéré. Ils ont tenté de voler le matériel de régie dans les camions. Ensuite, ils ont essayé de retourner la caravane où se trouvait ma loge. La police a dû intervenir pour me sortir de là. J’ai failli être lynchée !”

Pas question cependant de céder à la panique : “à aucun moment je n’ai eu peur. Car je pense que la peur engendre le danger. J’étais étonnée, car d’habitude, lorsqu’on tournait en banlieue, on arrivait toujours à pacifier la situation en intéressant des jeunes au tournage. On leur demandait de surveiller, de faire de la figuration, on leur donnait des responsabilités. Mais quand ça déborde, ça déborde…” Quand le journaliste lui fait remarque que “l’Etat semble désarmé face à cette nouvelle délinquance”, Véronique Genest semble s’emporter : “Mais que l’Etat s’attaque aux vrais criminels ! Ils se sentent intouchables, alors ils continuent. Cessons de culpabiliser et agissons ! Que l’on applique vraiment les lois ! Que l’on arrête de libérer des délinquants"
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'apprécie votre commentaire qui ne manque pas de pertinence et d'énergie. Ces propos me changent de la veulerie environnante.<br /> Les mesures dont vous faites mention,ont été entreprises en Pologne, assorties de l'interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique. La criminalité y a chuté radicalement.<br /> Il faut reconnaitre que les pays de l'est sont plutôt épargnés par l'immigration (surtout allogène) et les chantres la dictature des droits de l'homme n'y font pas encore la loi contrairement à<br /> l'occident alliénée par la nouvelle religion des droits de l'humain (en dépit de tous ces travers).<br /> Cette idéologie nous est imposée via les médias (contrôlés par certains lobbies)-ces redoutables abrutisseurs mondiaux-visuels manipulent les masses à un tel point, qu'ils font soudre tout esprit<br /> critique et entrave la capacité de réfléchir.<br /> Je me réjouit qu'une poignée de libre penseurs refusent cette mise au fer morale, cette décadence et la ruine de notre Culture.<br /> <br /> Au nom des droits de l'homme, il est accordé aux criminels plus de droits qu'à leur victime.<br /> Les solutions que vous prescrivez seraient en effet efficaces. Mais elles ne seront pas appliquées tant que les gens soutiendront les délinquants. Leur défenseurs sont leurs complices tacites. En<br /> les déresponsabilisant de leur actes, en excusant leur comportement sous des prétextes spécieux: "ils faut les comprendre, les pauvres vendent de la drogue car on ne veut pas leur donner un<br /> travail, ils sont victimes ..." (j'ai souvent entendu ce genre de propos)<br /> Il faudrait que ces personnes soient victimes de la violence qu'ils ont laissée se développer (grâce à leur passivité), que leur enfants soient empoisonnés par la drogue... pour qu'elles ouvrent<br /> les yeux et comprennent enfin qu'il faut agir et prendre des mesures énergiques afin de remédier à la situation avant qu'elle ne devienne incontrôlable!<br /> Je propose de livrer les défenseurs des délinquants à la pègre -qui se fout bien des droits de l'homme-.Elle saura leurs donner les claques dont ils ont besoin pour sortir de leur léthargie.<br /> Les jours où ceux qui ont encouragé le chaos en seront victimes, iceux ce feront les porte-parole de la lutte contre le crime et prôneront la tolérance zéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On sacrifie des Fr.pr maintenir l'ordre là où l'ONU (invention franc-maçonne)l'a décidé, mais l'état Français est incapable de l'établir ds les banlieues!Les délinquants pourrissent la vie aux gens<br /> qui galèrent déjà et lorsqu'ils brûlent des autos, ils accroissent leur detresse.<br /> Le laxisme,la veulerie, l'absence de résistance pr s'opposer à eux les encouragent.<br /> Qui a intérêt à protéger cette engeance ? Je suis pour que l'état applique, dans les zones de non doit, les méthode utilisées par la Préfet Mori pour combattre la mafia.<br /> Puisque les délinquants se soucient peu de la souffrance qu'il imposent aux autres, je ne comprends pas pourquoi il faudrait les ménager.<br /> Que les criminels assument la conséquence de leurs actes et leur responsabilité !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Andreas.<br /> <br /> <br /> Alors comme vous le savez la délinquance est liée à l'immigration. Nous avons acceuilli trop d'immigrés et nous continuons à en acceuillir 500000 sans-papiers (on en<br /> renvois chez eux 25000 qui souvent reviennent et des fois on leurs donnent un chèque en plus) par an sans que vraiment ne soit fait grand chose puisque c'est Bruxelle qui décident de tout.<br /> <br /> <br /> Ces jeunes voyous ont été mal élevé par leur parents trop laxistes qui sont incapable d'assumer la moindre autorité parentale. Et souvent ces voyous se comportent ici en France comme s'ils<br /> étaient chez eux dans le désert ou la savane.<br /> <br /> <br /> Et lorsqu'elles sont interpellées par la police ou convoqué au tribunal généralement ces bandes de racailles peuvent retourner dans la nature, 10min après.<br /> <br /> <br /> 82000 peine de prisons ferme ne sont pas exécutés et 75%  des reconduites chez eux des clandestins ne sont pas exécutés. Et là,  ça ne va pas s'arranger car les juges et avocats ont<br /> demandé au Conseil Constitutionelle une réforme de la garde à vue pour que dès la première minute le voyou est un avocat, ce qui va empécher le policier qui s'est démené pour interpellé le voyous<br /> d'obtenir des aveus. Comme ça les voyous seront dehors encore plus vite qu'aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Alors passons aux propositions :<br /> <br /> <br /> Immigratrion zéro : sortir de l'Espace Shengen et de l'Europe pour pouvoir rétablir les contrôles aux frontières,  stopper les "pompes<br /> aspirantes" (interdire toute les aides socials aux immigrés non Français et sans-papiers), renvoyer tout les clandestins chez eux, interdire les associations de soutiens au sans-papiers,<br /> sanctionner les entreprises employant des sans-papiers...<br /> <br /> <br /> Lutte contre la délinquance : tolérance zéro, reprise en main de la Justice afin de faire appliquer les peines non appliqué pas des juges<br /> bien-pensant et laxistes, renvois de tout les délinquants étrangers chez eux, rétablissement de la peine de mort pour les "irrécupérables", supprimer les remise de peines...<br /> <br /> <br /> Prévention : augmentation du nombre de Centre Educatif Fermé Pour Jeunes Délinquants, obligation de signer un contrat de résponsabilité parental,<br /> augmentation du nombre de dispositif de vidéosurveillance, couvre feu pour les mineurs...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Valentin Beziau
  • : Le blog de Valentin Beziau, militant MPF - Mouvement Pour la France avec Philippe de Villiers
  • Contact

A propos de

Contre-Révolution, Catholicisme Traditionnel (lefébvrisme (FSSPX, mgr Williamson...), thèse de cassiciacum, sédévacantisme)

Monarchie Absolue et de Droit Divin, antirépublicanisme, antidémocratisme, Nationalisme Intégrale  

Villiérisme, légitimisme, maurrassisme, franquisme

anti-Lumières, anti-laïcisme, antimaçonnisme, antimodernisme, antiprotestantisme, antijudaïsme, anti-islamisation

Pro-Vie, anti-homosexualisme

anticommunisme, anti-libéralisme

euroscepticisme, antimondialisme, protectionnisme, anti-immigrationisme

pour la peine de mort

 

Recherche

Citations

"Ne croyez pas que je sois venus apporter la paix sur Terre. Je ne suis pas venus apporter la paix; mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie." (Luc 14:23)

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"On mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom" (Luc 21:16)

"Dieu vomit les tièdes"

"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieur; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi qui s'oppose à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu  a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes" (Romains 13:1)

"Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours" (Exode 23:26)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme une créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt" (Exode 22:25)


« Voter socialiste, c'est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir les enfants » (Monseigneur Lefebvre)

A propos de Pinochet « Dès qu'un homme se lève pour sauver son pays du communisme et qu'il rétablit l'ordre chrétien, on fait tout pour le discréditer. Il n'y a pas un pays où l'on puisse circuler aussi librement qu'au Chili. » (Monseigneur Lefebvre)

"Le mythe tant caressé de l'égalité ne serait pas autre chose, en fait, qu'un nivellement absolu de tous les hommes dans une commune misère et dans une commune médiocrité." (pape Léon XIII)

"Face à la colonisation islamique de la France, je crois que la laïcité est un bouclier en carton pâte, et j'irai même plus loin, je pense que la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation. C'est donc par l'affirmation de l'identité française, de la culture française, et du lien entre la France et son héritage chrétien, que nous pourrons répondre au défi de cette islamisation galopante." (Carl Lang)

"Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur" (Mussolini)

"Je ne compte pas demander pardon à qui que ce soit. Au contraire, ce sont aux autres de me demander pardon, les marxistes, les communistes" (Pinochet)

" On ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! " (Monseigneur Lefebvre)

" Votre innovation du PaCS, c’est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commencé par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civilisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! " (Philippe de Villiers)

"Il n'y a pas de contraception d'urgence, cela n'existe pas." (...) vous substituez à un principe de précaution un principe de destruction en lançant une véritable guerre chimique contre l'enfant à naître" (Philippe de Villiers)

"On ne peut pas ignorer que le seul fait tangible repérable, permettant de déterminer le commencement de la vie humaine correspond à sa conception. Notre législation ne reconnaît pas l'avortement comme un droit des femmes." (Philippe de Villiers)

" La protection de la vie des sans-voix plutôt que l’eugénisme et l’avortement, la protection de la vie des malades plutôt que la seringue empoisonnée de l’euthanasie " (Philippe de Villiers)


"Tout le régime d'enseignement désigné sous le nom de laïcité représente un système complet d'embrigadement et de domestication des intelligences et des consciences populaires." (Charles Maurras)

« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur » (Oremus et pro perfidis Judaeis, prière du Vendredi Saint)

« Les Maçons en sommeil pourraient se réveiller. En les éliminant, nous sommes sûrs qu’ils dormiront pour toujours » (Benito Mussolini)

Videos

Philippe de Villiers - campagne présidentielle 1995

Philippe de Villiers contre le "mariage" homosexuel

Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud

Philippe de Villiers contre le Pacs

Crèche de Noël / Vendée / Franc-Maçonnerie : Philippe Ploncard d'Assac félicite Philippe de Villiers

Faire un don Paypal au "blog de Valentin Beziau"